Redirection selon type d'utilisateur

Fermé
mse123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - Modifié par mse123 le 12/08/2014 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 12 août 2014 à 21:14
bonjour,

je suis nouveau en php j'ai commencé à développer un système d'authentification et j'aimerais avoir 3 types de users genre user1 ayant type1 accède à page1 / user2 ayant type2 accède à page2 etc..

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

1 réponse

<?php
switch ($type) {
    case 1:
        ... afficher page 1
        break;
    case 2:
        ... afficher page 2
        break;
    default:
       ... afficher vous n avez acces a aucune page
}
?>

Ce n'est qu'une modeste piste ...

Cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
mse123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 20:19
Merci ludobabs je teste tout de suite
0
Aller, un petit coup de pouce ... jette un oeil sur la fonction

header('Location: mapage.php')

pour la redirection vers la bonne page, ca t'evitera d'avoir toutes tes pages dans le même fichier ( separation du traitement et des données, sacré OSI)
0
mse123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
Modifié par mse123 le 12/08/2014 à 21:13
le soucis c'est pas la redirection elle même mais la vérification du type avant la rediréction franchement j'ai la tête qui tourne lol je ne sais pas comment récupérer la valeur type de la bdd et faire la comparaison
NB la connexion à la bdd est déjà établie sans soucis
0
SELECT type FROM users WHERE login=<?php echo $GET['login'] ?> AND password = <?php echo $GET['password'] ?>

<?php

$type == recupérer type dans ton jeu d'enregistrement BD
...

jette un oeil sur la fonction execute,et http://www.lephpfacile.com/manuel-php/pdostatement.fetchall.php

^^ courage

ps -> avec le PHP au debut, la tête qui tourne c'est normal lol
0