Affichage différent Nagios/Centreon [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
-
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
-
Bonjour,

j'ai récemment installé sur une machine virtuelle Ubuntu 11.10 où j'ai installé les logiciels de monitoring Nagios et Centreon. Sur Nagios j'ai tout mes hôtes configurés ainsi que les services. Cependant sur Centreon je ne vois que mon localhost avec 8 services qui sont venu lors de mon installation (blog de nicolargo). D'après ma compréhension il semblerait que ce soit centreon qui affiche mal les données de la ndo ou encore qu'il ne va pas les cherchers du tout. J'ai bien suivi les étapes de nicolargo et tout est sensé fonctionner. J'ai vu quelqu'un qui semblait avoir le même problème que moi et sa solution fut d'installer libconfig-inifiles-perl et il semble tout avoir réinstaller aussi. En installant cette update, j'ai corrigé quelques erreurs de script que j'avais dans nagios, mais rien pour centreon. Quelqu'un peut m'aider?

1 réponse

Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
53
Sur centreon, sous Poller states j'ai : Poller Central, Central Not running et aussi Some database poller updates are not active, check your nagios platform ... en résumé les deux icônes de la droite sont en rouge. Je vois d'autres personnes qui ont ce problème sur internet mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui a pu le résoudre ... quelqu'un ici peut-être?
Copier-coller de ma réponse dans le post exhumé :

Ca, j'ai pas encore touché :)
C'est dans le pipe, mais il y a foule avant...
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
53
D'accord merci quand même pour ton aide :)
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
53
Et puis désolé je viens seulement de voir cette réponse sur l'autre topic :P
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
53
Et puis pour ton info j'ai trouvé mon problème. J'avais l'adresse ip de mon matériel dans centreon, mais il semble que snmptt (ou quelque chose) changeait l'adresse en 10.0.2.2 . J'ai donc changé l'adresse ip de mon matériel dans centreon pour 10.0.2.2 et ça marche, il reçoit les traps :)
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
53
Peut-être VirtualBox et non Snmptt