Affichage différent Nagios/Centreon

Résolu/Fermé
G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 11 avril 2012 à 17:47
G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 19 avril 2012 à 15:29
Bonjour,

j'ai récemment installé sur une machine virtuelle Ubuntu 11.10 où j'ai installé les logiciels de monitoring Nagios et Centreon. Sur Nagios j'ai tout mes hôtes configurés ainsi que les services. Cependant sur Centreon je ne vois que mon localhost avec 8 services qui sont venu lors de mon installation (blog de nicolargo). D'après ma compréhension il semblerait que ce soit centreon qui affiche mal les données de la ndo ou encore qu'il ne va pas les cherchers du tout. J'ai bien suivi les étapes de nicolargo et tout est sensé fonctionner. J'ai vu quelqu'un qui semblait avoir le même problème que moi et sa solution fut d'installer libconfig-inifiles-perl et il semble tout avoir réinstaller aussi. En installant cette update, j'ai corrigé quelques erreurs de script que j'avais dans nagios, mais rien pour centreon. Quelqu'un peut m'aider?

1 réponse

G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 64
11 avril 2012 à 22:18
Sur centreon, sous Poller states j'ai : Poller Central, Central Not running et aussi Some database poller updates are not active, check your nagios platform ... en résumé les deux icônes de la droite sont en rouge. Je vois d'autres personnes qui ont ce problème sur internet mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui a pu le résoudre ... quelqu'un ici peut-être?
0
Bonjour,

Visiblement ton Poller n'envoie pas ses données à la base de données ndo. Vérifie que tu as bien activé ndomod, et configuré celui-ci pour envoyer les données à la BDD (notamment tu dois avoir un ndo2db qui tourne sur ton SGBD).
0
G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 64
12 avril 2012 à 19:29
Et comment je suis sensé faire cela ... ? J'ai commencé Nagios, Centreon, Ndo2db et Ndo ainsi que plusieurs autres logiciels il y a moins d'un mois. Je sais que j'ai un ndo2db dans /etc/init.d/ndo2db qui run en permanence. Comment je vérifie ndomod? Puis les fichiers de configuration de ndomod se trouve dans quel fichier par défaut? j'ai fait un -find ndomod et je n'ai rien trouvé.
0