Compatibilité xp/ linux

lomax8878 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai un vieux pc portable qui a été acheté a l'epoque avec XP.

Je me set de cet ordi dans mon 4x4 pour tracer les itineraires avec carto explorer et je m'en sert de GPS avec une antenne .

Mais comme j'ai perdu le cd qui était avec l'ordi je ne peut pas faire de restauration de XP
et mon ordi rame lamentablement pourtant il n'y a pas grand chose d'installé dedans ( 13 Go d'utilisés sur 55 )
L'idée serait d'intaller linux ( gratuit ) en paralle de XP pour faire tourner de petite appli basique ou pour gerer chrome
et surtout de garder XP pour faire fonctionner carto explorer .

Cela pose t'il un probleme ?
quel sont les avantages et les inconvenients de faire ca

merci
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433

Salut,

Il n'y a aucun problème particulier à faire cela. Ceci dit, il faudrait quand même savoir les caractéristiques de ton PC, notamment CPU et ram, pour choisir la distribution la plus adaptée qui tournerait sans (trop ?) de problèmes.

Tu peux déjà jeter un oeil à cette astuce dans la FAQ mise en place pour parer à l'arrêt d'XP :
Fin de windows XP : Passer à Windows 7/8 ou à Linux

Tu peux aussi jeter un oeil à cette page dans la doc d'Ubuntu consacrée à La Cartographie

0