Ajout de plugin nagios sur centreon

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2013 à 16:54
Bonjour,

J'utilise FAN (Fully Automated Nagios) pour superviser une maquette composée principalement de switch et de routeurs CISCO.

J'ai besoin de rajouter des plugins nagios dans centreon que j'ai récupéré sur : https://exchange.nagios.org/

Est-ce que vous pourriez me donner la méthode pour le faire svp ?

A voir également:

1 réponse

salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 6
20 févr. 2013 à 12:10
Bonjour,

Je pense que tu as déjà trouvé la réponse à ta question, mais dans le doute je poste quand même la méthode:

- récupérer le plugin en question sur ton serveur FAN

- ce placer dans le dossier correspondant au plugins:

# cd /usr/lib/nagios/plugins/

- coller le plugin dans ce répertoire

- le plugin devrait apparaître dans centreon après un petit "reload" des fichiers de conf de Nagios ( dans centreon: Administration > Nagios > cocher "restart nagios" avec pour méthode "reload").

Sauf erreur de ma part (ce qui est tout à fait possible avec ma mémoire de poisson vert), le plugin devrait apparaître dans la définition d'une commande dans Centreon.

tchou
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 10:14
En effet j'ai trouvé la solution au problème seul mais merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 15:35
Si ça peut aider qqun :

"- le plugin devrait apparaître dans centreon après un petit "reload" des fichiers de conf de Nagios ( dans centreon: Administration > Nagios > cocher "restart nagios" avec pour méthode "reload"). "

Aller dans plutot : Configuration > Nagios > cocher "restart nagios" avec pour méthode "reload"
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 16:54
Mes plugins son dans Configuration > Commands > Plugins et injoignable depuis mes check. Je ne peux donc pas les utiliser.

Aurais-tu une idée ?

Merci.
0