Seulement 2.87 go utilisable pourquoi RAM
YouStoneElda
Messages postés
310
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour il y quelque minute j'ai installer mes nouvelle barrette de ram et je suis passe de 2go a 4 mais le probleme c'est que lorsque je vais dans proriete il me dise que seulement 2.87 go sont utilisable pourquoi ? je presice que j'ai un systeme d'exploitation 32 bits et que mes barrette de ram sont des samsung ddr2 ( 2x2 go ) meci de vos reponse ;)
A voir également:
- Seulement 2.87 go utilisable pourquoi RAM
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- 24 go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour,
cela se produit quand tu utilise un OS 32 Bits. Sur un OS 32 Bits, tu ne sais utiliser que ~3Go de RAM : https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
C'est une limitation matérielle.
Note : ça se produit aussi si tu n'as pas de carte graphique dans ta tour (ceci est valable pour les OS 32 et 64 Bits).
cela se produit quand tu utilise un OS 32 Bits. Sur un OS 32 Bits, tu ne sais utiliser que ~3Go de RAM : https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
C'est une limitation matérielle.
Note : ça se produit aussi si tu n'as pas de carte graphique dans ta tour (ceci est valable pour les OS 32 et 64 Bits).
Est ce que c'est possible de changer de systeme d'exploitation ( passez de 32 a 64 ) en sachant que mon precesseur est compatible 64 bits ? si oui comment ?
pourquoi acheter une licence supplémentaire.
Une licence Windows est valable pour les 2 architectures (32 ET 64 Bits) pour la même édition.
Excepté pour Windows XP, où effectivement, il faudra que t'achète une licence de Windows 7 (si c'est encore possible) ou Windows 8 (ou 8.1). Car Windows XP 64 Bits est très rare et n'est pas aussi stable que la version 32 Bits qui a très bien fonctionné.
Tu es sous quelle version de Windows ?
Une licence Windows est valable pour les 2 architectures (32 ET 64 Bits) pour la même édition.
Excepté pour Windows XP, où effectivement, il faudra que t'achète une licence de Windows 7 (si c'est encore possible) ou Windows 8 (ou 8.1). Car Windows XP 64 Bits est très rare et n'est pas aussi stable que la version 32 Bits qui a très bien fonctionné.
Tu es sous quelle version de Windows ?