Plus de télé box bloquée sur "réseau"

Fermé
Pitchounette4400 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - Modifié par Pitchounette4400 le 12/08/2014 à 10:53
Pitchounette4400 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 08:58
Bonjour,

Pitchounette4400 - 11 août 2014 à 14:17
Idem que Mylenee_ Nous avons fait aussi ce qu'explique Nabla's et rien toujours rien .. toujours la box de la télé sur "réseau" et ensuite ça bloque en étape 2.. Les techniciens de Free nous disent que c'est surement dû à un problème électrique et qu'il faut qu'on fasse venir un électricien !!! euh oui sauf qu'on a pas de problème électrique et que notre ami électricien a beaucoup rigolé .. helpppppp helpppppppppppp si il y a des personnes plus compétentes que les techniciens de Free .. Merci
Free_noreto - 11 août 2014 à 15:04
Bonjour Pitchounette4400 ,
Un nouveau message aurait été judicieux. Cela dit, vos deux boitiers sont connectés en Freeplugs ?
Si oui, essayez de connecter le Player au Server par un cable Ethernet en débranchant la partie Ethernet du Freeplug. Pensez aussi à inverser les Freeplugs (si utilisation de ceux-ci).
Signaler Pitchounette4400 - 12 août 2014 à 10:24
Bonjour Free_noreto, oups pardon effectivement j'aurai dû faire un autre message
j'ai déjà fait ce que vous me proposez et toujours rien.. quand vous dites inverser, c'est mettre la freeplugs de la télé à la place de celui où il y a l'heure ??? sinon toutes les manip ont été faites avec les 13 secondes appuyer tour à tour les 2 Freeplugs puis 3 secondes idem tour à tour etc etc
Modifié par Pitchounette4400 le 12/08/2014 à 10:25

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
12 août 2014 à 11:23
Bonjour ,

Et en branchant le décodeur en direct sur la box ?

Car l'utilisation des CPL peu proser probléme sur certain installation electrique , mais si ca fonctionner avant y a pas de raison .

Cause probable :
- defaut du décodeur
- Cpl en defaut
- probléme electrique

Si cela fonctionne en direct avec le cable reseau entre la box et le décodeur :
- tu utilise une multiprise ? Si oui branche en direct


0
Pitchounette4400 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
12 août 2014 à 11:45
merci Athena pour ta réponse
oui nous avons aussi testé de brancher en direct ... et rien

euh désolée c'est quoi CPL lol... toi c'est le français moi c'est l'informatique lol

et j'ai fais tout plein de recherche avant de poster ici et rien, nous avons testé tout plein de truc eu même 2 fois Free qui n'arrive pas à trouver le problème, j'ai même fais venir un ami électricien et rien .. Free à ce jour doivent faire des tests téléphonique pour voir si cela ne viendrait pas de cela ..
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
12 août 2014 à 11:50
les CPL c'est les Freeplug ( les boitier noir avec un cordon d'alim et un autre reseau ).

Donc si en direct cela ne fonctionne pas c'est un probléme de décodeur .
Ta box quand à elle fonctionne bien on est d'accord ? Internet / tel etc

Il t'on fait débranché complètement le décodeur 10/15 minutes et après tu le relance ?
0
Pitchounette4400 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
12 août 2014 à 13:05
ahh ok oui Freeplug je connais lol nous avons fait avec Free appuyé pendant 13 secondes chacune leur tour les freeplug puis ensuite idem pendant 3 secondes et rien.. depuis vendredi la freeplug TV est débranchée , nous avons fait de nouveaux essais et rien... oui nous avons bien internet + tél
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
12 août 2014 à 13:13
Donc vous avez juste utiliser la partie electrique des freplug et blancher l'autre cable directement de la box au décodeur ?
0
Pitchounette4400 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
12 août 2014 à 13:44
oui...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
12 août 2014 à 13:47
En direct = ne fonctionne pas donc les freeplug ne sont pas en cause
Alimentation = Inversion des 2 , idem donc freeplug hors de cause .
La box fonctionne parfaitement bien

Donc seul cause restante defaut sur le decodeur .

Tu rappel Free et tu leur dit :

Mon stb n'accroche plus reste bloque en étape 2
test croisé des CPL = box ok / STB Non ok
test avec branchement rj45 entre box et stb non ok
Reboot / reset / hard reset du STB non solutionnant
Demande de changement de matériel

STB= décodeur

Si tu emploi bien ces terme la il va te le changer ton décodeur ;-)
0
Pitchounette4400 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
13 août 2014 à 07:59
bonjour Athena

Tout d'abord un grand merci pour ton aide :D

Guidé par une personne de Free qui enfin était plus compétente que les autres.. Nous avons donc finis par débranché les Freeplugs et y mettre le câble jaune (adsl) qui effectivement fonctionnait 10 fois plus vite qu ce que nous avions .

A savoir qu'à chaque fois que nous mettions sur la même multi prise les 2 box avec les Freeplugs nous restions bloquer sur "étape 2", nous avons donc mis à la place des Freeplugs le câble jaune adsl) et là ohhh miracle l'étape 3 etc etc sont arrivées :D , ensuite un autre technicien est intervenu pour nous dire (j'espère que je vais bien retraduire pour que cela serve si qq1 avait le même cas) que l'un des Freeplugs était de 146 de puissance et l'autre 9 ce qui faisait qu'effectivement l'un des 2 ne passait pas le réseau et donc ne le renvoyait pas dans les box..

du coup puisqu'il est impossible de savoir celle qui marche, ils vont enfin me renvoyer 2 Freeplugs neufs et moi renvoyer les 2 défectueux..

Voilà j'espère que mon problème pourra vous faire résoudre votre problème si vous deviez avoir le même ...

Un grand merci Athena..

La suite ben je te la donnerai le jour ou je recevrai mes 2 nouveaux Freeplugs et là on croise les doigts que cela soit réellement le problème :-)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 août 2014 à 08:39
Donc cela veux dire que vous n'aviez pas tester avec un cable direct entre le décodeur et la box ;-)
0
Pitchounette4400 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 2
13 août 2014 à 08:58
si nous l'avions fait, pas moi mais ma fille, et lorsque nous l'avons expliqué à la 1ère technicienne que nous avons eu chez Free, là nous avons eu un 2ème technicien qui nous a dit carrément que cela venait de notre installation électrique et qu'il fallait que l'on fasse venir un électricien, chose que nous avons fait par le biais d'un ami qui est électricien et qui lui à juste titre n'a vu aucun souci électrique ...
et heureusement que d'après vos explications( merci), nous avons donc rappelé hier soir et là nous avons eu une autre personne qui nous a dit ok nous allons testé d'autre chose que mes collègues, donc on se laisse guider et là elle me dit de mettre le câble adsl à la place des Freeplugs, je lui dis que nous l'avions déjà fait, mais ok on se laisse guider, et là elle me dit lorsque nous arrivons à l'étape 2 pour réinitialiser, et qui restait bloquer sur l'étape 2 avec les Freeblugs l'étape 3 va arriver, et bingo l'étape 3 etc etc Rockn'roll etc etc apparaît, et ne nous lâche pas et appel un autre technicien qui lui mesure la densité de vitesse et se rend compte qu'effectivement une Freeplugs passe à 146 et l'autre à 9

Pourquoi les autres n'ont pas fait la même chose, ça, ça restera un mystère chez Free et pourquoi il a fallut au total 5 techniciens pour voir que ça venait d'une des Freeplugs alors que nous le disions depuis le début !! pff ben ça aussi ça restera un mystère
0