CArte SD dans Y300

Fermé
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 12 août 2014 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 08:58
Bien le bonjour à ttes/tous,
Ayant l'art & la façon de poser des questions qui n'ont pas de réponses (apparement), en voiçi deux de plus.
Je viens d'acheter ( & je regrette déjà) un Huawei Y300, et vu que le mode d'emploi est vraiment nul et incomplet,je viens vers vous pour essayer d'en faire quelque chose .
Mon premier soucis est que j'ai mis une carte SD Ascend 8go dedans, et il me marque toujours " insérer carte SD ", que dois-je faire pour qu'elle soit opérationnelle ??? Et je profites de l'occase, pour demander comment faire pour mettre des musiques & photos de mon pc (VAIO) sur ce smartphone svp ???
Merçi d'avance à qui pourra m'expliquer clairement ce que je dois faire ;-))

Très bonne journée & ... À très bientôt ...(j'espère)
Cordialement,




6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 12/08/2014 à 13:09
salut BRONKO

tu n'aurais pas un petit loquet sur le coté à déplacer ???

https://www.google.fr/search?q=loquet+carte+sd&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=APXpU7WHKe6S7Abj4oGoBA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1215&bih=769

ce n'est pas obligatoire de la formater
elle est déjà en FAT32

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
12 août 2014 à 13:14
non, car le loquet est sur le support,pas sur la carte elle même ,c'est une micro SD 8gb ;-))
0
mets ta carte sur ton pc......est elle vue?
installes minitool partition wizard sur ton pc....et verifie avec lui......

ensuite sur le manuel que je t'ai donné regarde page 64
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 août 2014 à 13:21
tu as un PC portable ???
avec lecteur de carte
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
12 août 2014 à 14:09
Oui, j'ai un vaio, avec lecteur SD a l'avant
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 août 2014 à 14:21
dans la Gestion des disques
Windows ( Démarrer ) => clic "droit" sur "Ordinateur" => "Gérer" => "Gestion des disques"

ta carte SD est en tant que Disque X ???
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 14:26
salut
vieu bison boiteu...il arrive souvent que windows ne détecte pas ce type de carte.....pour cela que je lui ai demandé d'installer mini tool partition......question a t'il suivi ce que je lui ai conseillé? mystère et boule de go-mus....je te le laisse...bonne journée ...
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
12 août 2014 à 15:04
oui, il la reconnait comme disque E, 7,40 go FAT32
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 août 2014 à 15:49
donc , tu n'as pas besoins de la formater
mettre des fichiers sur la carte = par copier coller

ce serait un problème avec le Huawei Y300 qui ne reconnait pas les SIM
il est toujours sous garantie
moins de 10 jours , délai légal de retour
tu peux te le faire rembourser

voir à le changer par un autre modèle
0
bon
je ne te suis plus du tout........format factory pour video.......toi que tu veux faire?

tu dis plus plus haut que tu as mis un album musique direct sur ton phone et qu'il ne sait pas le lire?ton pc est sous quel windows?

donc tu veux les convertir en mp3 par exemple est ce cela?sois simple et pas de délires.merci
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 17:04
a tout hasard regarde cette video...

https://www.youtube.com/watch?v=RGn4xivs67I
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
22 août 2014 à 21:02
Bonsoir,
je savais que quelque chose clochait dans les échanges, en fait ,pour être clair , retour case départ : j'ai mon pc sur lequel sont mes musiques que je souhaiterais transférer sur mon nouveau Huawei Y300 .. J'ai acheter et placer une carteSD Ascend 8gb dans le phone , et maintenant je viens demander comment faire pour y parvenir,en sachant que j'ai essayer avec des photos,et que j'y suis arriver sans soucis . Pour les musiques, je mets la carte SD dans mon pc, je suis allé dans lecteur multimédia, album voulu, et,extraire tout, mais voilà, quand je remets la carte SD dans mon phone, et que je clique sur musique, ça marque : il n'y a aucun morceau dessus ,mais me donne tous les titres enregistrés ??? alors que sur le pc, la carte SD me donne les disques extraits (musique +titres) ??? Voilà, je crois que c'est mieux comme ça .
J'ai regardé cette petite vidéo, et le soucis est que sur le pc, je vais sur lecteur média,mais je n'ai pas toutes les fonctions de la vidéo, j'ai : Organiser , Lecture en continu, & sélection !
je n'ai rien d'autre me permettant de modifier en MP3, où WMA, où autre . Est-ce plus clair maintenant ??? Le pc est un Sony Vaio ,sous Windows 8 .
0
oh la calmos....tu peux chercher par toi même comment extraire un cd sous windows 8....tu veux pas aussi que je vienne aussi de la tenir quand tu vas au wc....alors voici et c'est la dernière aide...et lis comme il faut.....sinon tu cesses d'acheter du matériel trop compliqué pour toi ...EST CE CLAIR?si moi la soixantaine dépassée je sais chercher alors toi tu devrais comme on dit m'enterrer sur des sujets aussi simplistes...


https://support.microsoft.com/en-us/windows/burn-and-rip-cds-235021d5-e1c7-8616-4efd-4f4965fe6b91
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
23 août 2014 à 21:47
Hein ?
Je ne comprends pas pourquoi je mérites ce genre de remarques déplacées,alors que je voulais revenir en arrière et expliquer plus clairement ce que j'ai déjà essayé jusque maintenant,
et expliquer ce que j'ai vu sur le lien que tu m'as envoyé,car il y a des choses que je n'ai pas vues en allant sur mon lecteur c'est tout ... faut pas déclarer la 3ème guerre parce que je ne suis pas aussi "doué" en manipulations semblables,je suis menuisier, pas technicien, mais bon, je ne demande plus rien.
Merçi quand même pour l'aide ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 08:58
allons jeune homme as tu un brin d'humour?t'ai je déclaré la guerre?SI tel avait été le cas j'aurais cessé de te répondre.....je te faisais la remarque que tu ne cherches pas et que tu n'es pas attentif aux explications car tout était indiqué...le problème c'est que vous êtes nombreux a lire en diagonale les tutos ou vos manuels...a confondre les mots ....mais bon je vous en veux pas suffit de voir nos politicards ....nos émissions d'une débilité profonde etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5247 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 10:35
bonjour je viens de voir votre annonce, comme je ne sais pas quoi faire ce matin j'ai tapé sur Mozilla le nom de ton appareil
je suis allé sur test huaxei y300 une page c'est ouverte androïde et vous et la il y a la description du test et ensuite un forum mais il ne parle pas du dysfonctionnement de la carte sd ou du téléphone.
c'est peu être votre appareil qui est défectueux, ou la carte elle même
apparemment il n'y a pas longtemps que vous l'avez acheté, je ne me poserais pas de question, je le rapporterais au magasin pour faire un échange
cordialement
-1
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
12 août 2014 à 12:52
Bonjour,
En effet ils sont nouveaux (tel +carte SD) achetés le même jour à prix écrasés car magasin en cessation définitive suite au décès du proprio., donc je ne sais plus retourner chez eux, & les deux sont neufs,par conséquent,je doute de leur défectuosité, mais, merçi quand même pour votre réponse ;-)
Je suis allé aussi sur le site de Huawei sans y trouver de réponse à mon soucis .

Merçi encore,
Cordialement
-1