Problème avec "Adibou et le Secret de Paziral"

Fermé
Surak Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 12 août 2014 à 03:15
Surak Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 12 août 2014 à 12:39
Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire tourner le jeu "Adibou et le Secret de Paziral" sur mon PC. Il s'installe parfaitement bien mais il refuse de se lancer. A chaque fois que je clique dessus pour le démarrage, la fenêtre d'erreur fournie en pièce jointe s'affiche. Je peux cliquer sur n'importe lequel des boutons... Rien à faire... Rien ne se passe...

Ma configuration:

Windows XP Familial Edition
Pentium Core 2 Duo 2,21 Ghz
2 Go de RAM
Carte graphique ATI Radeon X300 avec logiciel Catalyst
Chipset son intégré à la carte mère (une Asus)

Ma configuration est nettement au-dessus de ce que réclame le jeu, mon PC tourne comme une horloge, j'ai eu toutes les mises à jours prioritaires de Windows, le driver de ma carte graphique est à jour également, je tourne avec DirectX 9.0c, j'ai tous les packages C++ redistribuables d'installés et j'ai passé CCleaner pour analyser ma base de registre. Quelques erreurs ont été trouvées et réparées mais le problème persiste encore et toujours...

Comble de l'ironie, ce jeu tourne parfaitement sur le PC de mon père dont voici la configuration:

Windows XP Pro
Pentium 4 - 3 Ghz
2 Go de RAM
Carte graphique ATI Rage Fury Pro Xpert 2000
Chipset son intégré à la carte mère (une Asus aussi)

Bref... J'y perds mon latin et je ne trouve aucune solution sur le net...

Quelle différence entre le PC de mon père et le mien pourrait expliquer ce phénomène? XP Pro? La carte graphique? Un sort lancé par une vilaine sorcière? :)

HELP !!!

Dans le flou total j'en appelle à votre bonté, à vos idées et à vos suggestions, avec l'espoir que vous puissiez m'aider à faire tourner ce p... de jeu de m.... qui me fait c... mais que mon fils adore... Lol... ;)

Alors merci d'avance !

2 réponses

Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
12 août 2014 à 10:45
Bonjour !

Je pense que la version de microsoft visual c++ de ton pc n'est pas jour. Enfin je pense pas que cela vienne de la mais tu peux toujours essayer de l'installer ICI puis redémarre ton pc.

Tiens moi au courant.
Lerendra
0
Surak Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
12 août 2014 à 12:39
Bonjour Lerendra et merci pour ta réponse.

J'ai vérifié sur le net et j'ai toutes les mises à jour pour Visual C++.

Y-compris celle vers laquelle tu m'orientes : "Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2012 Update 4".

Et le problème persiste... :(

Merci quand même !!!
0