Mandat

Résolu
chpoul59 Messages postés 3 Statut Membre -  
chpoul59 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, on me propose de m'acheter du mobilier que j'ai mis en vente sur le bon coin, je n'ai pas confiance et je pense que c'est une arnaque pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?? Voici le message reçu :

Bonjour

De retour de la poste, je vous confirme que le mandat à été émis à hauteur de 550 euros, compte tenue d'un aléa. Cependant, l'aléa est que le mandat est bloqué pour non règlement de taxe de fiscalité qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le départ du flux financier.

Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier si le mandat est bel et bien disponible à être retiré chez vous.

.Cette opération de vérification est obligatoire pour le bénéficiaire du mandat.

1*) Veuillez sur le site Internet de la western union ci_dessous :

https://www.westernunion.com/cm/en/home.html

2* Une fois sur la page d'accueil, vous descendez un

peu, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le

statut d'un transfert)

3* Vous marquez les références du mandat comme suite :

Prénom : michel

Nom : bataille

Numéro de contrôle du transfert d'argent: 4649908782

4* puis vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifier le statut)

5* Si le mandat est validé, vous verrez (Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire)

6* Nb : Après avoir terminé cette opération, veuillez contacter immédiatement le Directeur de la poste Mr ROGER DUC au 00225 47 80 06 52 afin qu'il vous indique la démarche à suivre pour le retrait du mandat des 550 euros

Cette taxe de fiscalité est une loi qui à été mise en vigueur par le

ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire. En outre, La

mienne était de 180 Euros la votre est aussi de 180 Euros, raison pour laquelle au lieu de vous faire un mandat de 350 euros je vous ai rajouté de 200 Euros sur le mandat afin de combler les 180 Euros que vous allez débourser pour la dite taxe.

Bonne Réception.

MME Leroy Florence

Contact / 00225 45 68 87 50

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 916

Bonjour,

Arnaque classique et éculée : direction poubelle !
Après, un type d'Afrique qui achète sur Leboncoin, ça ne choque pas ?

Tout ce qui vient de Côte d'Ivoire et Western Union, faut pas réfléchir, c'est à jeter d'urgence !
2
chpoul59 Messages postés 3 Statut Membre

C'est bien ce qu'il me semblait.

En fait c'est une personne qui se dit française en déplacement à l'étranger dans l'exercice de ses fonctions. Elle m'a également fourni en pièce jointe sa carte d'identité.

Merci pour cette réponse.
0
Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 916

Non ! C'est un ivoirien bien local et planqué dans un cybercafé qui bosse à plein temps en tentant de voler à peu près tout le monde...
0
chpoul59 Messages postés 3 Statut Membre

Voilà direction poubelle!!!

Bonne journée!
0