Depannage
Résolu
PIPO222
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
PIPO222 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PIPO222 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment réinitialiser le bios.en effet mon pc ne fonction pas bien mais après la réinstallation du système le problème persiste.donc je voulais refaire le bios
merci d'avance pour votre aide pour l'ensemble de la communauté
comment réinitialiser le bios.en effet mon pc ne fonction pas bien mais après la réinstallation du système le problème persiste.donc je voulais refaire le bios
merci d'avance pour votre aide pour l'ensemble de la communauté
4 réponses
Bonjour
Un bios ne se "refait pas" ce n'est pas un pc ni windows.
Si votre problème persiste c'est que le soucis vient d'ailleurs.
Au mieux on peut faire une mise à jour, SI cette mise à jour existe et SI la description de cette mise à jour INCLU la correction de votre problème spécifique.
Dans TOUS les autres cas ça ne sert strictement à rien du tout.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Un bios ne se "refait pas" ce n'est pas un pc ni windows.
Si votre problème persiste c'est que le soucis vient d'ailleurs.
Au mieux on peut faire une mise à jour, SI cette mise à jour existe et SI la description de cette mise à jour INCLU la correction de votre problème spécifique.
Dans TOUS les autres cas ça ne sert strictement à rien du tout.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Bonsoir,
pc fixe ou portable?
Si fixe, faire une clear cmos, sinon aller dans le bios et choisir une option pour remettre les paramètres a zéro.
pc fixe ou portable?
Si fixe, faire une clear cmos, sinon aller dans le bios et choisir une option pour remettre les paramètres a zéro.
pc fixe en fait c"est un problème de de barrette mémoire mais quand j'ai remplacé la barrette le problème persistait et un ma dit que lorsque c"est le cas c"est que le bios contamine tous les barrettes de rechange doc il a réinitialiser le bios en fait je sai pas trop mais c"est sur la carte mère du pc qu'il a fait
" c"est que le bios contamine tous les barrettes de rechange"
IL faut arrêter de vous faire conseiller par n'importe qui :-)
Un bios ne "contamine" rien du tout qu'est ce que c'est que cette bêtise...
Un bios est un mini programme inclu dans la rom/ram qui permet à l'ordinateur de démarrer et de gérer les composant. Le bios n 'est pas un fantôme qui fait des choses tout seul.
Si vous saviez/avez un problème de mémoire alors c'est que les mémoires sont défectueuse ou ne sont pas compatibles.
Comme le dit unknown_programmer, on peut parfois adapter/changer certains paramètres dans le bios mais uniquement si on SAIT ce qu'on fait et dans tous les cas ça ne changera rien à un problème de mémoire défaillante ou de compatibilité
IL faut arrêter de vous faire conseiller par n'importe qui :-)
Un bios ne "contamine" rien du tout qu'est ce que c'est que cette bêtise...
Un bios est un mini programme inclu dans la rom/ram qui permet à l'ordinateur de démarrer et de gérer les composant. Le bios n 'est pas un fantôme qui fait des choses tout seul.
Si vous saviez/avez un problème de mémoire alors c'est que les mémoires sont défectueuse ou ne sont pas compatibles.
Comme le dit unknown_programmer, on peut parfois adapter/changer certains paramètres dans le bios mais uniquement si on SAIT ce qu'on fait et dans tous les cas ça ne changera rien à un problème de mémoire défaillante ou de compatibilité