Dédoublement des entrées dans une table suite à liste déroulante

Fermé
mariece - Modifié par mariece le 8/08/2014 à 20:05
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 8 août 2014 à 21:15
Bonjour,

Je suis assez débutante en access, mais grâce à votre site, j'y arrive assez bien.

Par contre, là, je n'ai jamais eu cette erreur et ne sais plus quoi faire.

J'ai 3 tables: Dossier, demande, destinataire

J'aimerais que via un formulaire, je puisse saisir dans une table déroulante le destinataire d'une demande. et que ce destinataire s'enregistre dans ma table demande (juste son ID).

Présentement, j'affiche la liste déroulante de tous mes destinataires via mon formulaire, mais lorsque j'en choisi un pour la deuxième fois (un destinataire peut faire plusieurs demandes) il se créé une nouvelle entrée dans ma table destinataire, contenant le id du destinataire dans le champs organisation (qui est mon champs affiché dans ma liste déroulante). Pourtant dans mon formulaire, c'est encore le nom sélectionné qui s'affiche.

Mon but étant de faire éventuellement du publipostage et éviter de rentrer les adresses de destinataires à chaque fois, puisque ce sont principalement toujours les mêmes.

Merci beaucoup pour votre aide!

2 réponses

bon, j'ai trouvé mon erreur.

Lors que j'ai créé ma liste avec l'assistant, je ne sélectionnais pas la bon champs dans lequel enregistrer la valeur (à deux, trois reprises...) Je suis due pour une pause!
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
8 août 2014 à 21:15
Bonjour
Tout dépend des relation entre table et ta liste déroulante
0