Verification impossible parseint Javascript

Résolu/Fermé
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 août 2014 à 17:21
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 août 2014 à 15:47
Bonjour,

Dans un script javascript, je récupère des données en chiffre qui sont concaténées (variable horaire). Je la découpe en bout avec un substring puis je la transforme en int avec parseint. Mon souci c'est que j'ai remarqué que de temps en temps, certains navigateurs plantent avec parseint et renvoie la valeur d'erreur, NaN.
Etant tatillon, j'ai voulu triter ce cas avec un petit message d'erreur
Mon souci c'est que je suis incapable de trouver comment ! j'ai fait le programme ci dessous en remplacent ma variable par une chaine pour être sur d'être dans un cas d'erreur pour tester.

var debutjournee = parseInt("yahou");
var finjournee = parseInt(horaires.substring(3,5));

alert(debutjournee);
if (debutjournee == 'NaN' || finjournee == 'NaN')
{
alert("Erreur lors de la récupération de données, veuillez actualiser la page.");
}

Seulement je ne passe jamais dans le if ! Alors que le alert de la valeur de retour affiche bien "NaN"...

Incompréhensible je suis pommé... N'étant pas expert en javascript je soupçonne une erreur de syntaxe mais je sais pas où...

Merci d'avance à qui as une solution =)

4 réponses

Bonjour

Pour vérifier si un nombre est un bon nombre ou la valeur spéciale NaN, il faut utiliser la fonction isNaN() :
https://www.w3schools.com/jsref/jsref_isnan.asp
1
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 20:50
Bonjour/Bonsoir Pourrax

met des commentaires à ton code.

Regarde ce lien je crois que tu vas devoir choisir " True /False "
1
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
11 août 2014 à 09:33
Salut !

Désolé dur retard j'ai eu un week-end chargé =)
Merci pour vos réponses je teste et je vous dit ça =P
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
11 août 2014 à 15:47
Tout est bon merci pour votre aide =)
0