Commutation mode veille [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,

Mon ordi s'éteind régulièrement (souvent), et marque "commutation mode veille". Je suis obligé de débrancher la prise et ensuite de le rallumer. Il semblerait qu'un logiciel serait à l'origine de se problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre. Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
112
Bonjour, as tu tout simplement essayer de desactiver l'écran de veille? Si non fait demarrer, panneau de configuration, affichage,ecran de veille et desactive le. Si tu as deja essayé ba faut que tu essaye d'analyser le probleme en regardant les logiciels qui tournent lorsque le problème apparait.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Bonjour Valdil,

J'ai désactivé l'écran de veille, et mon ordi s'arrête quoi que je fasse. Je n'ai toujours pas trouvé de solution, j'essai de virer les logiciels un par un, mais c'est toujours pareil.
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
112
Hummmm as tu remarqué si il y avait un logiciel qui etait lancé à chaque fois qu'il planté ton pc? Est ce que le probleme apparait apres un long moment d'inactivité ou rapidement?
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
>
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008

il peut s'arrêter dans les cinq minutes ou dans la demi-heure, mais toujours lorsqu'on l'utilise et avec n'importe quel logiciel. J'en ai viré un maximum, mais ça continue.......
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
112 >
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008

Tu as un antivirus bien sur?
>
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008

J'ai un antivirus, j'ai nettoyé mon pc (poussière), j'ai tout essayé et toujours mon problème, je crois qu'il ne me reste plus qu'à voir un informaticien, merci quand même.
bonsoir , moi aussi j'ai le meme probleme avec une geforce 8500 gt ( twintech) au debut je pensé que c'etait le materiel qui etait defecteux mais apres le changement je rencontre toujour et encor le meme proble. c'est a dire que quand je veu jouer ( lineage) l'ecran s'eteint et le mot "commutation en mode veille" apparait. si vous avez donc des conseille merci de nous aider
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Bonsoir,

J'ai toujours le même problème, mais on m'a dit que celà venait de la carte graphique qui était défectueuse.
Il m'arrive la même chose. J'ai tout changé CG/CM/RAM/PROC... et bien même p^robleme... Ah oui ALim aussi changé. jai fait les test avce l ancienne almim aussi l anciznnz CG etc... toujours la meêm chose.

Je n 'arrive même pas à formater nia reinstall windows, car apres la prise en cha'rge au demarrage de l utilitaire d installation de windows , ilapsse en commutation mode veille ...

JE ne sais plus trop vers où cherhcer....
salut, j aurais voulut savoir si vous avez resolut votre probleme car mon ordi se met a tout moment en commutation mode veille egalement que l on s en serve ou non et il le fait 10 fois d afiler ou pas du tout pendant deux jours
merci d avance
Bonjour Marie
J'ai reussi a resoudre le probleme que j' avais comme toi. J' ai nettoyé mon ventilateur qui etait poussiereux et tout fonctionne maintenant. Je n' ai plus de coupure du tout et mon pc c'est acceleré. Celui ci se mettait en mode veille car il chauffait de trop. c' est tout simple à faire, fait le avec un pinceau delicatement et tu verras s' il re fonctionne normalement.Surtout pas d'aspirateur dessus. Bon courage et j' espere t' avoir aider dans ton probleme. Cordialement
> proteine
Bonsoir,

Mon problème est résolu, il faut en fait que je change la carte mère et le processeur. Tout est défectueux. Merci quand meme
Bonjour,

La première chose à faire avant tout c'est un dépoussiérage général et minutieux, déconnecter la carte graphique, démonter le ventilo et dépoussiérer à fond.
Remonter tout et voir.
Pour mon cas personnel cela à été suffisant.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Merci mais pas suffisant, depuis j'ai changé d'ordi.