Connexion admin/membre

Résolu/Fermé
ProgProject Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - Modifié par html42 le 8/08/2014 à 09:05
ProgProject Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 9 août 2014 à 10:37
Bonjour,

je suis un jeune développeur web.

Voici mon problème:

Je suis entrain de faire un réseau social avec 2 niveau admin=1 et membre=2

seulement je ne sais pas faire pour que quand je me connecte avec un

compte admin ça m'envoie sur admin.php, et que quand je me connecte avec

un compte membre ça m'envoie sur membre.php.

PS: Bien sur je voudrais que seul l'admin puis accéder a admin.php.

Merci de me répondre au plus vite svp.

Voici mon script de connexion:

<?php
session_start();
if(isset($_POST['submit']))
{
$username = mysql_real_escape_string(trim($_POST['pseudo']));
$password = mysql_real_escape_string(trim($_POST['password']));
$password = md5($password);
if(empty($username))
{
echo "<font color='red'>Veuillez saisir un pseudo !</font>";
}else if(empty($password))
{
echo "<font color='red'>Veuillez saisir un Mot de Passe !</font>";
}else{
$connect2;
$login = mysql_query("SELECT * FROM user WHERE username='$username' AND password='$password' ");
$rows = mysql_num_rows($login);
if($rows == 1)
{
$_SESSION['username'] = $username;
header('Location:membre.php');
}else echo "<font color='red'>Pseudo ou Mot de Passe incorrect !</font>";
}
}
?>
<font style="color:white">Pseudo                                          Mot de Passe</font>                                                    
<form method="post" action="">
<input style="width:210px;height:30px;" type="text" name="pseudo" placeholder="Votre Pseudo" value="<?php if(isset($_POST['submit'])){echo $_POST['pseudo'];} ?>"/>
<input style="width:210px;height:30px;" type="password" name="password" placeholder="Votre Mot de passe" />