PHP espace membre administration

Carnage76 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 magichit -
Bonjour, voilà je suis en train de faire un site en php et j'ai créer tous mon espace membre !
Dans ma base de donnée il y a une table membre ( num,nom,email,pass,dateinscription,num_cat) et une table catégorie ( num_cat , libelle_cat ) ( exemple dans la table catégorie : 1=admin , 2=modo , 3=membre )
Le truc c'est que je voudrais que certain menu ne sois accessible qu'a un certain type de catégorie ! par exemple un menu administration pour les admin que les modo et les membres ne voit pas ! Je suis en galère depuis plusieurs jours pour sa et je ne trouve vraiment pas la solution ! si vous pouviez m'aider cela me serrai grandement utile ! merci d'avance et si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez surtout pas !
A voir également:

2 réponses

magichit

C'est vrai que c'est pas très clair.
2 solutions s'imposent:

Soit faire 3 pages différentes en fonctions de la catégorie que tu teste lors de la connexion:
si catégorie = admin = lancer page admin .php (contient tous les menus)
si catégorie = modo = lancer page modo .php (virer les menus admin uniquement)
si catégorie = membre = lancer page membres .php (virer menus modos et admin)

Sinon il faut faire le test directement dans la page pour afficher/activer ou non tel ou tel menu(dans ce cas les menus sont écrit en html par un echo php).
<!-- mettons que le niveau membre, admin, modo est récupéré dans les tables puis injecté à la variale $niveau

<?php
if($niveau=='admin'){
echo "<MENUS ADMIN><br/><MENUS MODO><br /><MENUS MEMBRE>";<!--- a remplacer bien sur par les vrais menus selon ma mise en page et les zones répétées-->

}else if($niveau=='modo'){
echo "<MENUS MODO><br /><MENUS MEMBRE>"
}
else if($niveau=='membre'){
echo "<MENUS MEMBRE>"
}

?>
4
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Ce n'est pas tres clair , num_cat contient le niveau du membre c'est bien ça ? Et les menu sont stockés dans la table catégorie ?
0