Problème de connexion?

Fermé
L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - Modifié par L-Elf le 6/08/2014 à 04:02
L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 10 août 2014 à 12:43
Bonjour.

Je précise pour plus de compréhension que, depuis le mois de Mars, un "modem" a été rajouté à l'étage, en plus d"une box by numéricable. ( Qui ne servait à rien, d'où la présence d'un modem )
Depuis ce jour, aucun problème.

Or, depuis une semaine, lorsque j'essaie de jouer à un jeu requérant une connexion internet, ça se coupe parfois, avec le "pas de connexion au canal", que ce soit sur PC ou ps3.
Ça n'arrive pas souvent, pour l'instant, mais c'est assez contraignant dans le sens où ça peut survenir absolument à n'importe quel moment, que ce soit lorsqu'on consulte une page wikipédia ( Aucune problème ), ou lorsqu'on joue à une partie de mmorpg. ( Où là, c'est un peu plus contraignant. )

Je préférerais savoir s'il existe d'autres solutions pour contrer les "micro-coupures" que d'appeler notre fournisseur, parce que généralement, ces derniers mettre un mois à réagir, et semblent considérer que des "micro-coupures" ne sont pas un problème suffisant pour répondre rapidement.

- Débrancher, puis rebrancher le modem, cela fonctionne t-il ?
- Y a t-il des "logiciels" permettant de booster un peu la connexion ?
- A t-on possibilité de voir par nous même si le modem devient défaillant, ou si notre ordinateur en est la cause ?

Merci.

2 réponses

L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 61
6 août 2014 à 17:20
PS: des micro-coupures, avant j'en avait des tas, mais là ça n'a rien à voir.
Avant, le "pas de connexion au serveur" d'un seul coup, survenait sans que je m'y attende, et sans aucun freeze.

Maintenant, lorsque je joue, parfois, le jeu freeze une dizaine de seconde, puis je peux de nouveau jouer. D'autres fois, le jeu freeze 10 secondes, puis, il crash.

Par "freeze", j'entend que je peux bouger mon personnage, mais que je ne peux plus discuter en canal, sauter/attaquer, me déconnecter, et que les autres joueurs sont immobiles. Bref, comme si je jouais sans connexion.

Merci.
0
L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 61
10 août 2014 à 12:43
up..
0