Je vois mon signal WiFi mais il est à 0% et de type: inconnu
Résolu
CactusDrummer
-
CactusDrummer -
CactusDrummer -
Bonjour,
Mon signal (neufbox) s'appelle NEUF_6854 . Je suis sous Windows 8.
Jusqu'à la semaine dernière tout fonctionnait parfaitement, aussi bien en filaire qu'en Wifi .
Depuis quelques jours, il m'arrive un truc bizarre, voici un screen : http://img4.hostingpics.net/pics/739443pbinternet.png
En gros mon signal est détecté, je peux tenter de me connecter dessus, mais il n'arrive pas à se connecter. De plus, il me met une norme de "type: inconnu" au lieu de 812.11n.
- j'ai essayé de reboot la box, sans résultat
- j'ai essayé de restaurer mon système à une date antérieure, quand tout fonctionnait, sans résultat (donc a priori c'est pas un souci de MaJ Windows ?)
- j'arrive à me connecter aux autres réseaux Wifi ainsi que sur mon telephone en mode modem.
Je ne sais plus trop ou chercher... et j'ai fouillé un peu le web mais je n'ai trouvé personne avec exactement le même problème que moi...
Merci de votre aide.
Mon signal (neufbox) s'appelle NEUF_6854 . Je suis sous Windows 8.
Jusqu'à la semaine dernière tout fonctionnait parfaitement, aussi bien en filaire qu'en Wifi .
Depuis quelques jours, il m'arrive un truc bizarre, voici un screen : http://img4.hostingpics.net/pics/739443pbinternet.png
En gros mon signal est détecté, je peux tenter de me connecter dessus, mais il n'arrive pas à se connecter. De plus, il me met une norme de "type: inconnu" au lieu de 812.11n.
- j'ai essayé de reboot la box, sans résultat
- j'ai essayé de restaurer mon système à une date antérieure, quand tout fonctionnait, sans résultat (donc a priori c'est pas un souci de MaJ Windows ?)
- j'arrive à me connecter aux autres réseaux Wifi ainsi que sur mon telephone en mode modem.
Je ne sais plus trop ou chercher... et j'ai fouillé un peu le web mais je n'ai trouvé personne avec exactement le même problème que moi...
Merci de votre aide.
A voir également:
- Je vois mon signal WiFi mais il est à 0% et de type: inconnu
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Signal wifi - Guide
- Qui est connecté a mon wifi - Guide
- Remettre a 0 un pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je viens de voir votre impression écran et ce qu'il me semble bizarre c'est ce "Désactivé".
Avez-vous un moyen de l'activer ?
Cordialement,
Je viens de voir votre impression écran et ce qu'il me semble bizarre c'est ce "Désactivé".
Avez-vous un moyen de l'activer ?
Cordialement,
Le "désactivé" c'est le mode avion. Il est bien désactivé pour que la carte WiFi soit activée ;) .
Logique étrange mais bon, on s'y fait :)
Logique étrange mais bon, on s'y fait :)
Bonjour
Essayez de : supprimer ce reseau dans le pc (oublier , ou quelque chose comme ca)
Changer de canal wifi dans la box ..
Essayez de : supprimer ce reseau dans le pc (oublier , ou quelque chose comme ca)
Changer de canal wifi dans la box ..
Bon... j'ai essayer d "oublier" le réseau Wifi... sauf que j'arrive pas à trouver comment le remettre... c'est completement définitif cette manip ???
sinon, j'ai essayé avec un autre PC et le réseau apparait comme chez moi : on le voit mais pas de signal, et impossible de se connecter dessus. Cela viendrait donc de la box ...
sinon, j'ai essayé avec un autre PC et le réseau apparait comme chez moi : on le voit mais pas de signal, et impossible de se connecter dessus. Cela viendrait donc de la box ...
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Asser simple, va vérifier que la wifi est bien active sur ta box avec ton compte sfr, si le wifi n'est pas active a partir de ton compte sfr, ton wifi est bloqué par sfr ;)
Bonjour CactusDrummer, afin de résoudre votre problème de wifi, je vous invite à consulter le lien suivant :
http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/assistant-aide-wifi/en-478-70290
J'espère avoir su vous renseigner.
http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/assistant-aide-wifi/en-478-70290
J'espère avoir su vous renseigner.
Bonjour à tous (et bonjour à l'équipe SFR même si le lien ne m'a pas trop aidé... et pour cause... le probleme était humain).
J'ai résolu mon problème et je viens poster ici le pourquoi du comment, si un jour cela arrive à un étourdi comme moi.
Le "type: inconnu" (au lieu de 802.11g) + détection du signal (même si c'était à 0%) était dû au fait que ... le signal n'existait plus.
J'explique :
- ma box a cramé suite à un orage
- SFR m'a renvoyé une box
- signal WiFi de mon ancienne box s'affichant toujours et étant toujours en mode "se connecter par défaut" , cela m'a induit en erreur
- en fait tout fonctionne, le nom du réseau a juste été modifié , ainsi que la clé password.
Désormais, tout marche.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider. Je clôture le topic lundi.
J'ai résolu mon problème et je viens poster ici le pourquoi du comment, si un jour cela arrive à un étourdi comme moi.
Le "type: inconnu" (au lieu de 802.11g) + détection du signal (même si c'était à 0%) était dû au fait que ... le signal n'existait plus.
J'explique :
- ma box a cramé suite à un orage
- SFR m'a renvoyé une box
- signal WiFi de mon ancienne box s'affichant toujours et étant toujours en mode "se connecter par défaut" , cela m'a induit en erreur
- en fait tout fonctionne, le nom du réseau a juste été modifié , ainsi que la clé password.
Désormais, tout marche.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider. Je clôture le topic lundi.