Je vois mon signal WiFi mais il est à 0% et de type: inconnu

Résolu/Fermé
CactusDrummer - 6 août 2014 à 10:17
 CactusDrummer - 8 août 2014 à 20:45
Bonjour,

Mon signal (neufbox) s'appelle NEUF_6854 . Je suis sous Windows 8.
Jusqu'à la semaine dernière tout fonctionnait parfaitement, aussi bien en filaire qu'en Wifi .

Depuis quelques jours, il m'arrive un truc bizarre, voici un screen : http://img4.hostingpics.net/pics/739443pbinternet.png

En gros mon signal est détecté, je peux tenter de me connecter dessus, mais il n'arrive pas à se connecter. De plus, il me met une norme de "type: inconnu" au lieu de 812.11n.

- j'ai essayé de reboot la box, sans résultat
- j'ai essayé de restaurer mon système à une date antérieure, quand tout fonctionnait, sans résultat (donc a priori c'est pas un souci de MaJ Windows ?)
- j'arrive à me connecter aux autres réseaux Wifi ainsi que sur mon telephone en mode modem.


Je ne sais plus trop ou chercher... et j'ai fouillé un peu le web mais je n'ai trouvé personne avec exactement le même problème que moi...

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je viens de voir votre impression écran et ce qu'il me semble bizarre c'est ce "Désactivé".
Avez-vous un moyen de l'activer ?

Cordialement,
0
Le "désactivé" c'est le mode avion. Il est bien désactivé pour que la carte WiFi soit activée ;) .

Logique étrange mais bon, on s'y fait :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
6 août 2014 à 17:37
Bonjour

Essayez de : supprimer ce reseau dans le pc (oublier , ou quelque chose comme ca)

Changer de canal wifi dans la box ..
0
CactusDrummer
7 août 2014 à 08:47
Bon... j'ai essayer d "oublier" le réseau Wifi... sauf que j'arrive pas à trouver comment le remettre... c'est completement définitif cette manip ???

sinon, j'ai essayé avec un autre PC et le réseau apparait comme chez moi : on le voit mais pas de signal, et impossible de se connecter dessus. Cela viendrait donc de la box ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asser simple, va vérifier que la wifi est bien active sur ta box avec ton compte sfr, si le wifi n'est pas active a partir de ton compte sfr, ton wifi est bloqué par sfr ;)
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
7 août 2014 à 18:36
Bonjour CactusDrummer, afin de résoudre votre problème de wifi, je vous invite à consulter le lien suivant :

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/assistant-aide-wifi/en-478-70290

J'espère avoir su vous renseigner.

0
Bonjour à tous (et bonjour à l'équipe SFR même si le lien ne m'a pas trop aidé... et pour cause... le probleme était humain).

J'ai résolu mon problème et je viens poster ici le pourquoi du comment, si un jour cela arrive à un étourdi comme moi.

Le "type: inconnu" (au lieu de 802.11g) + détection du signal (même si c'était à 0%) était dû au fait que ... le signal n'existait plus.
J'explique :
- ma box a cramé suite à un orage
- SFR m'a renvoyé une box
- signal WiFi de mon ancienne box s'affichant toujours et étant toujours en mode "se connecter par défaut" , cela m'a induit en erreur
- en fait tout fonctionne, le nom du réseau a juste été modifié , ainsi que la clé password.

Désormais, tout marche.


Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider. Je clôture le topic lundi.
0