Frais de Douanes
Résolu
cyrly
Messages postés
111
Statut
Membre
-
cyrly Messages postés 111 Statut Membre -
cyrly Messages postés 111 Statut Membre -
bonjour,
J'envoi des colis de Bordeaux vers Djibouti à mon fils de 6 ans, sa mère me demande de lui rembourser 20euros à chaque envoi car elle dit devoir payer cela pour récupérer le colis.
les frais d'envoi me coutent plus de 40 euros pour une petit paquet envoyé sans valeur
déclarée.
Est-il vrai que le destinataire est obligé de régler des frais pour obtenir le colis?
merci de me répondre
J'envoi des colis de Bordeaux vers Djibouti à mon fils de 6 ans, sa mère me demande de lui rembourser 20euros à chaque envoi car elle dit devoir payer cela pour récupérer le colis.
les frais d'envoi me coutent plus de 40 euros pour une petit paquet envoyé sans valeur
déclarée.
Est-il vrai que le destinataire est obligé de régler des frais pour obtenir le colis?
merci de me répondre
4 réponses
-
oui c'est possible, ca marche aussi en france puisque j'ai deja du les payer au facteur pour recevoir le colis. apres un justificatif photocopier et comme ca on est sur.
-
-
Lu
Le contenu c'est quoi ? Tout dépend de cela si c'est sans valeur comme tu dis non c'est faux.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10752-envois-postaux-formalites-douanieres-applicables
Tu te fais carotter ;-)
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain -
bonjour,
Merci d'avoir répondu, le colis contenait des chaussures enfant des jouets des bonbons des vêtements