Problème avec SAV Sony - Liseuse PRS-T3 - refus de garantie

mildiamol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 21:52
 Mildiamol - 26 août 2014 à 16:25
Bonjour,

je ne sais pas vraiment si c'est le bon topic pour poser ma questions, mais voici ma problématique :

j'ai reçu pour noël une liseuse modèle PRS T3 de la marque Sony.
Après 3 mois d'utilisation environ, ma liseuse est restée bloquée en mode sommeil (mode veille) et il n'était plus possible de l'utiliser.
J'ai donc contacté le service consommateur sony qui m'a donc demandé d'envoyer ma liseuse dans sa société de réparation en Alsace, puis envoyé la liseuse avec A/R le 28/04/14.
Le 2 mai, j'ai reçu un sms de la part de la société m'indiquant que la réparation sera effectuée et que mon colis sera renvoyé sous 5 jours.
Une semaine plus tard, j'ai reçu un devis de sony m'indiquant que le prix de la réparation serait de 126€ soit plus cher que le prix d'achat de ce objet (99€).
Suite à l'annonce de ce prix, je me suis débrouillé pour retrouver la preuve d'achat de ma liseuse (étant donné que c'était un cadeau, je ne l'avais pas) et je leur ai envoyé.
S'en est suivi un silence complet de sony malgré trois mails de ma part, je les ai donc appelés et la personne m'a dit qu'elle créait une nouvelle référence et que ma liseuse sera couvert sous garantie (j'ai recu un e-mail pour preuve).
1 semaine plus tard je recevais le même devis par mail avec comme commentaire que ma liseuse ne serait pas couvert par garantie car ayant un problème physique (le fameux argument fétiche de sony pour ne pas faire jouer les garanties).
Je les ai donc rappelé pour dire que c'était inadmissible de ne pas prendre en charge la garantie, car la liseuse a cessé de fonctionner après 3 mois d'utilisation normal ce qui n'est pas normal pour produit vendu neuf. J'ai également demandé dans ce mail une preuve pour le problème physique car cela ne voulait strictement rien dire, le fait que la liseuse reste bloquée en mode sommeil à tout d'une panne électronique et non pas physique...
Le personne au téléphone ma dit qu'en effet cela était pas normal, elle devait contacter les techniciens et me rappeller.
Je n'ai bien-sur jamais eu d'appel de la part de cette personne mais un mail me confirmant que ma liseuse serait réparée !
Malheureusement j'ai recu une semaine plus tard un nouveau devis par mail avec les mêmes arguments et une photo de ma liseuse (surement pour montrer un problème physique, mais on voit simplement qu'elle est bloquée en mode sommeil).
Après un nouveau coup de fil avec les mêmes arguments, la personne m'a dit que je pouvais refuser le devis (je ne pouvais rien faire d'autre de toutes façons) mais que le renvoi de ma liseuse me couterait 20€ !
Nous seulement ils ne réparent pas ma liseuse alors qu'elle ne fonctionne pas après 3 mois d'utilisation normal mais en plus ils demandent de payer le renvoi.
Entre-temps je me suis renseigné sur internet et j'ai vu que ce problème physique était l'argument utilisé par sony pour ne pas réparer leur produit défectueux alors que neuf (ordinateur, xperia, playstation 4 etc...).
Savez-vous s'il y a un moyen d'obtenir la réparation de ma liseuse et comment s'y prendre ?
Merci d'avance,
cordialement,

Mildiamol

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
6 août 2014 à 09:12
Bonjour

Dommage que tu ne soit pas venu sur le Forum lors de la panne..

Question: cette foutue 'liseuse' est toujours en réparation?

Agir par Mail ou téléphone est comme d'hab parfaitement inutile..

A+
2
Bonjour,

désolé pour le retard, effectivement la liseuse est toujours en réparation...
Sony ne me relance pas pour le moment mais je vais devoir faire un choix entre payer le renvoi ou perdre la liseuse inutilisable...
Je voulais voir s'il y avait des recours possible avant de faire ce choix.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
Modifié par Afrikarnak le 12/08/2014 à 19:33
Re:

Vois par ici si la Garantie Légale de Conformité s'applique à ton cas:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-08-12/

Si panne survenant moins de 6 mois après l'achat le défaut est présumé avoir existé lors de la livraison..

Cette Garantie, le cas échéant, est à opposer au vendeur.. A lui de se demm.. avec le fabricant..

A+
0
mildiamol > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
24 août 2014 à 11:40
Merci pour votre réponse, je suis aller voir le revendeur en premier lieu mais il m'avait dit que vu que c'était un problème d'écran il fallait voir directement avec le SAV Sony... C'était en avril et depuis ma liseuse est toujours là-bas car je refuse de payer la réparation...
Pensez-vous qu'il y a une possibilité d'envoyer un courrier avec A/R directement chez sony en mettant en avant mes arguments pour avoir une chance de faire avancer les choses ?
Si oui, à quelle adresse ?
Merci d'avance,
cordialement,
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
24 août 2014 à 14:45
Bonjour

Je répète: ton seul interlocuteur est le vendeur..

Tu t'es un peu fourvoyé en contactant le fabricant, du moins si tu pouvais faire intervenir la Garantie Légale de Conformité..

Tente le coup de cette Garantie auprès du vendeur (LRAR)..

A+
0
mildiamol > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
26 août 2014 à 09:15
Comme je l'ai dit plus haut cest ce même vendeur qui m'a dit qu'ils ne géraient pas ce genre de dysfonctionnements et qu'il fallait directement voir avec Sony... J'ai juste fait ce qu'on m'a dit... Même si je paye 20€ pour récupérer ma liseuse et que je retourne voir mon vendeur il me dira pareil, et même s'il accepte de voir directement avec Sony, ces escrocs donneront toujours ce faux argument...
0