Arnaque ou pas arnaque ?

Résolu/Fermé
Liguili Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 5 août 2014 à 19:15
 Gauthier - 22 févr. 2015 à 18:00
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si cette demande par courriel émane bien de Google ?
Car elle me semble plus que bizarre !
Sinon pourriez-vous me dire où puis-je me renseigner et comment ?

Message reçu:
Une série de tentative de connexion a été effectué avec votre nom d'utilisateur Gmail.
Veuillez examiner les détails de la tentative :
Adresse IP : 196.585.101.80
Position : Moscou, Russie
Suite à ce problème veuillez suivre le protocole de sécurité afin d'éviter la suppression
définitive de votre compte dans un délai de 24h après lecture de ce message.
Veuillez confirmer vos informations via ce lien :
http://sdeservicegmailstconfiguration.url.ph/

de la part de :
Urgent
Pièces jointes 15:44 (Il y a 3 heures)

À infogoogle0
Veillez consulter ce fichier attaché et suivre les instructions.

Cordialement

Le lien :
Cher utilisateur, Plusieurs tentatives de connexion suspectes et non-autorisées ont été détectées sur votre compte, vous avez donc été orienté sur cette page afin de vous soumettre au processus de vérification de votre compte, ceci pour éviter la DESACTIVATION de votre messagerie pour non-respect des Conditions d'utilisation et des règles de confidentialité. Veuillez remplir dûment tous les champs du formulaire ci-dessous. Cela ne vous prendra que quelques minutes!

Nom & Prenoms
Email: @gmail.com
Mot de passe:
Confirmer votre mot de passe:
Sexe
Profession
Date de naissance / /
Pays
Ville
Téléphone
E-mail secours
Mot de passe (E-mail secours)
Question
Réponse


Gogoogle Confidentialité et condition d'utilisation Aide

Merci pour votre réponse
Avec meilleures salutations
guychanet@gmail.com

4 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 5/08/2014 à 19:23
Ce message ne vient pas de Gmail; c'est une personne qui essaie de pirater votre compte.

Gmail ne vous enverra jamais de message pour demander votre mot de passe.

Ne pas répondre
3
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
5 août 2014 à 19:25
Bonjour.

Google et Gmail ne demandent jamais aux utilisateurs de fournir de telles informations par e-mail.
Si vous recevez un message de ce type, prétendument expédié par nos services, n'en tenez pas compte.

Extrait de https://support.google.com/mail/answer/8253?hl=fr

Bonne soirée.
1
Zut, j'ai répondu avec mon mot de passe, et maintenant?
0
Liguili Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 13:59
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je soupçonnais !
0
ACCOUNT ACCOUNT 196.585.101.80 vous demandant de renvoyer vos informations personnelles à IGNORER.reçu aux environs de 2h00 le 05.01.2015
0