Table d'adressage
TonyGrondin
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
TonyGrondin Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TonyGrondin Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici la topologie de mon réseau. Je doit mettre en place une table d'adressage et j'aimerais savoir si le routeur et le Switch doit avoir la même adresse ip que les hôtes ?
(ex: 192.168.0.xx)

(ex: 192.168.0.xx)

A voir également:
- Table d'adressage
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des caractères - Guide
- No bootable partition in table ✓ - Forum Windows
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
1 réponse
Salut
Un switch basique n'a pas besoin d'adresse IP.
Si tu peux lui en mettre, alors oui il faut la/les mettre dans le réseau de chaque VLAN si tu comptes te connecter à l'interface du switch depuis ces VLAN.
Où alors mettre une seule IP pour le switch, n'importe laquelle cette fois et y accéder en passant par le routeur une fois la route configurée
Pour le routeur oui l'interface doit forcément avoir une adresse IP dans chaque VLAN sur l'interface concernée
Un switch basique n'a pas besoin d'adresse IP.
Si tu peux lui en mettre, alors oui il faut la/les mettre dans le réseau de chaque VLAN si tu comptes te connecter à l'interface du switch depuis ces VLAN.
Où alors mettre une seule IP pour le switch, n'importe laquelle cette fois et y accéder en passant par le routeur une fois la route configurée
Pour le routeur oui l'interface doit forcément avoir une adresse IP dans chaque VLAN sur l'interface concernée
TonyGrondin
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
D'accord, Merci Beaucoup je vais essayer.
TonyGrondin
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Encore une petite question, comment différencier les hôtes de chaque Vlan ?