IDM cc télécharge des fichiers douteux

Résolu/Fermé
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 2 août 2014 à 21:54
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 2 août 2014 à 23:21
Bonjour,

je viens d'installer IDM et un module IDM CC 7.3.82 s'est installé dans le navigateur. A chaque lancement du navigateur IDM se met en route pour me télécharger plusieurs fichiers extension .css et .js donc potentiellement dangereux.
j'ai désactivé le module et tout va bien Mais pourquoi me télécharge t'il ces fichiers et en plus on ne peut pas annuler les téléchargements.
faut il supprimer ce module si oui comment faire et à quoi sert il exactement

Merci pour la réponse
A voir également:

2 réponses

mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
2 août 2014 à 22:38
Salut,

C'est pas normal du tout !
J'utilise aussi IDM et cette extension est nécessaire à son bon fonctionnement (notamment pour capturer les vidéos/sons des sites web). Et elle n'a rien de suspicieuse et son fonctionnement est tout à fait légitime. De mon côté aucun téléchargement suspicieux de la part d'IDM. Dans quel site web IDM te propose de télécharger les fichiers que tu cites ? Sache qu'il arrive qu'IDM ouvre une fenêtre de téléchargement par erreur lorsque tu ne télécharges rien du tout. Il s'agit d'un bug du logiciel qui n'interprète pas correctement la page web qu'il ouvre. Il te suffit simplement de cliquer sur annuler lorsque la fenêtre de téléchargement s'ouvre. Actualise la page, la fenêter de téléchargement devrait encore s'ouvrir. Clic à nouveau sur annuler et là IDM de demandera si tu veux te rappeller de cette décision. Cette extension est liée à IDM et n'à strictement rien de dangereux !
0
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 9
2 août 2014 à 23:21
Merci medhoux ,j'ai résolu le problème j'ai supprimé idm cc qui avait un problème et téléchargé la même version qui cette fois -ci fonctionne Il y avait un problème sans doute dans le premier fichier installé.
0