Carte réseau : média déconnecté

Résolu/Fermé
Manu310 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 12:27
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 1 août 2014 à 23:02
Bonjour,
Suite à un orage, ma livebox, que j'avais oublié de débrancher, a rendu l'âme. Orange m'a proposer de l'échanger pour la n-ième fois gratuitement. J'ai réussi à l'installer via un PC portable (en sans fil). Tous les appareils type téléphone ou tablette se connectent sans problème en Wifi.
Le problème vient du PC "fixe" (tour) qui était raccordé à la précédente box. Impossible de le connecter.
Pour vous situer le bazar, j'avais d'abord essayé d'installer la livebox directement dessus, avec ou sans CD, mais sans succès, entre autre parce qu'il me demandait de désinstaller un précédent assistant et qu'un bête script de la GUI ne parvenait pas à s'exécuter... bref.
Maintenant que la livebox est installée, je pensais que rebrancher l'Ethernet ferait tout marcher d'un coup, mais non.

Donc le problème est le suivant : si je fais une détection des problèmes réseau, windaube 7 me dit qu'il "n'a pas trouvé de pilote pour [ma] carte réseau". J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique, elle est là, elle est active et le pilote est à jour...
J'ai testé plusieurs solutions trouvées à droite à gauche, mais sans succès...
Donc je vous met le résultat du "ipconfig /all" que j'ai fait et auquel je ne comprends pas tout avec mes maigres connaissances en réseau.

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte ................ : ********* (nom de mon pc ^^)
Suffixe DNS principal ................ :
Type de noeud ................ : Hybride
Routage IP activé ................ : Non
Proxy WINS activé ................ : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Statut du média ................ : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion................ :
Description ................ : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse Physique ................ : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé ................ : Non
Configuration automatique activée ................ : Oui

Voilà... Des idées ? Peut être un problème hardware à cause de l'orage ? Ou un problème de configuration ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)

Manu

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 août 2014 à 14:42
bonjour,

dans le gestionnaire des périphériques, onglet réseau, vous avez quoi ?
donnez nous le nom de la carte.
0
Manu310 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 15:05
Je suis pas sûr d'être au bon endroit, mais quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, en faisant "afficher les périphériques cachés" j'ai un groupe "Cartes réseau".
J'y trouve tout un tas de cartes :
- Carte Microsoft 6to4
- Carte Microsoft ISATAP
- Carte Microsoft ISATAP #2
- Carte Microsoft ISATAP #3
- Miniport WAN (il y en a plein, je les listerai si besoin)
- Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Je sais pas si ça aide...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 1/08/2014 à 15:19
re

votre carte réseau n'est pas présente, à mon avis elle est peut être aussi HS.
Vérifiez dans le bios, vous devez avoir ça.

https://www.casimages.com/i/140801034223302652.jpg.html

quelle est la marque et référence du pc ?
0
Manu310 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 15:48
Mon père n'a pas attendu votre réponse pour contacter quelqu'un et tenter une autre carte réseau, le PC est déjà ouvert et éteint x)
Sinon le PC est un HP. Je ne vois plus le modèle en regardant vite fait, mais c'est une tour qui a quelques années, pas super performant pour les jeux récents, et qui commence à tirer un peu la langue, mais pas non plus une épave. Le processeur doit être un quad core 2,8Ghz je crois, et une carte graphique très moyenne aujourd'hui.
0
Manu310 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 > Manu310 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 22:50
Edit : c'était bien un problème hardware, la carte doit être HS, avec une autre ça marche nickel !
Merci quand même pour les réponses
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 août 2014 à 23:02
re

de rien

bonne soirée
0