[serveur linux] message d'erreur
jadziz
-
bud35000 Messages postés 155 Statut Membre -
bud35000 Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,
Sa fait longtemp que je rencontre ce problème mais maintenant sa devient vraiment grave ...
j'ai un serveur linux redhat 9.0, j'accéde a internet depuis les machines clients grace a un proxy, jusqu'au la tout va bien sauf que des fois, lorsque je demande une URL le serveur me génére ce message:
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Sa fait longtemp que je rencontre ce problème mais maintenant sa devient vraiment grave ...
j'ai un serveur linux redhat 9.0, j'accéde a internet depuis les machines clients grace a un proxy, jusqu'au la tout va bien sauf que des fois, lorsque je demande une URL le serveur me génére ce message:
The requested URL could not be retrieved While trying to retrieve the URL: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl The following error was encountered: Unable to determine IP address from host name for google.fr The dnsserver returned: Server Failure: The name server was unable to process this query. This means that: The cache was not able to resolve the hostname presented in the URL. Check if the address is correct. Your cache administrator is root. Generated Thu, 31 May 2007 13:20:18 GMT by localhost.localdomain (squid/2.5.STABLE1)
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
A voir également:
- Permission insuffisante code d'erreur : 3 message d'erreur du serveur : permission denied
- Code ascii - Guide
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Applis & Sites
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Erreur upes 1025 - Forum Téléviseurs
7 réponses
as-tu vérifier l'adresse DNS?
regarde dans /etc/resolv.conf
essai déjà un ping www.google.fr
si ça ne marche pas:
ping 64.233.161.103 (adresse de google.fr)
si là ça marche c'est bien ton DNS, sinon faudra chercher ailleurs...
regarde dans /etc/resolv.conf
essai déjà un ping www.google.fr
si ça ne marche pas:
ping 64.233.161.103 (adresse de google.fr)
si là ça marche c'est bien ton DNS, sinon faudra chercher ailleurs...
Est-ce que ton serveur fais serveur dns?
est-ce que tu as bien mis sur tes machines clientes l'adresse du serveur proxy comme passerelle?
est-ce que tu as bien mis sur tes machines clientes l'adresse du serveur proxy comme passerelle?
les adresses IP sont atribué automatiquement grace a un serveur DHCP, j'ai déja essaié de faire un ping lors de l'affichage de ce message et j'obtiens une réponse !
Je tiens a signalé que ce message s'affiche de temps en temps ... donc des fois je surf tranquilement et des fois je me prends la tete avec ce truc ...
Je tiens a signalé que ce message s'affiche de temps en temps ... donc des fois je surf tranquilement et des fois je me prends la tete avec ce truc ...
ok, difficile à dire lorsque c'est aléatoire.
As-tu vérifié la présence de DNS dans le fichier /etc/resolv.conf (avec nano ou vi) ?
Si ton serveur est un serveur dns, il doit y avoir sa propre adresse ip dans ce fichier sinon il doit y avoir 2 adresses de dns extérieur ou même intérieur à ton réseau.
Personnellement, étant chez Oleane mon fichier ressemble à ça sous Ubuntu:
search localnet
nameserver 194.2.0.20
nameserver 194.2.0.50
En as-tu 2 ?
As-tu vérifié la présence de DNS dans le fichier /etc/resolv.conf (avec nano ou vi) ?
Si ton serveur est un serveur dns, il doit y avoir sa propre adresse ip dans ce fichier sinon il doit y avoir 2 adresses de dns extérieur ou même intérieur à ton réseau.
Personnellement, étant chez Oleane mon fichier ressemble à ça sous Ubuntu:
search localnet
nameserver 194.2.0.20
nameserver 194.2.0.50
En as-tu 2 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ou encore si le problème vient du proxy, tu peut regarder les logs de squid si ce n'est pas déjà fait;
si je me rappelle bien ça doit être:
tail /var/log/squid/access.log
ou encore les logs du systeme:
tail /var/log/syslog
les logs sont souvent très utiles !
Mais apparement d'après ton message cela viendrait du dns plutôt.
si je me rappelle bien ça doit être:
tail /var/log/squid/access.log
ou encore les logs du systeme:
tail /var/log/syslog
les logs sont souvent très utiles !
Mais apparement d'après ton message cela viendrait du dns plutôt.
Je viens de regarder /var/log/squid/access.log
et je trouve sa:
Le DNS est celui de mon FAI donc exterieur du reseaux.
Merci de ton aide :)
et je trouve sa:
Search localdomain nameserver xxx.xx.xx.10
Le DNS est celui de mon FAI donc exterieur du reseaux.
Merci de ton aide :)
Ben moi je te dirais d'en rajouter un, s'il n'y en avait qu'un seul car s'il est encombré il utilisera le 2ème dns.
sinon je vois pas trop...
et dans /etc/squid/squid.conf
si tu fais une recherche pour trouver "nameserver" que trouves-tu?
Saches que l'on peut spécifier une liste de dns, si cette ligne est commentée ou absente, par défaut il utilisera les dns du fichier /etc/resolv.conf
peut-être aussi qu'il cherche un serveur dns local alors qu'il est extérieur au réseau.
Bonne chance
sinon je vois pas trop...
et dans /etc/squid/squid.conf
si tu fais une recherche pour trouver "nameserver" que trouves-tu?
Saches que l'on peut spécifier une liste de dns, si cette ligne est commentée ou absente, par défaut il utilisera les dns du fichier /etc/resolv.conf
peut-être aussi qu'il cherche un serveur dns local alors qu'il est extérieur au réseau.
Bonne chance