Disques durs inutilisables

Fermé
cocogrez - 30 juil. 2014 à 11:42
jee pee Messages postés 40808 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 30 juil. 2014 à 13:43
Bonjour,
Mon père étant informaticien , je me retrouve avec plusieurs disques durs non utilisés et je souhaiterai faire un ordinateur. J'ai tout ce qu'il faut cependant pendant l'installation de windows 8, tous mes disques durs sont bien reconnus mais il est impossible d'installer win 8 dessus, un message d'erreur indique que ce dernier doit être formate en NTFS et que le type de partition est inconnu. Il me conseille alors de vérifier que le contrôleur soit activé dans le BIOS mais je n'ai rien trouvé dans ce dernier quelque chose qui concerne mon DD
J'espère que mon texte ne vous aura pas découragé.. En tout cas moi je le suis...
Merci d'avance

1 réponse

jee pee Messages postés 40808 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 9 525
30 juil. 2014 à 11:48
Bonjour,

Lors de l'installation de W8, plutot que de choisir une partition, n'as tu pas la possibilité de supprimer toutes les partitions du disque ?

Car ce sont peut être des disques provenant de machines sous linux et windows ne reconnait pas les partitions.

Si ce n'est pas possible lors de l'installation de windows, il faudrait supprimer les partitions avec un outils comme : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/

cdlt
0
Ok merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ça !
cocogrez
0
merci beaucoup ! cela a marche pour 1 disque et j'ai pu y installer win 8. Les autres se sont mis en espace non alloués et donc inutilisables il faut bien cliquer sur "nouveau" c'est ca pour creer une nouvelle partition ?
cocogrez
0
jee pee Messages postés 40808 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 9 525
30 juil. 2014 à 13:43
Dans W8 tu dois pouvoir les initialiser si tu les as effacés avant

sur Ordinateur clic-droit/gérer/espace de stockage et là sur un disque vide, clic-droit/nouveau (ou créer une partition) ...
0