Convertir mes prises téléphoniques pour numero Numericable?

Fermé
alex00111 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - Modifié par alex00111 le 29/07/2014 à 22:40
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 août 2014 à 16:14
Bonjour,

Je viens de recevoir ma box Numericable avec un numéro de telephone Numericable.

Mais mes prises téléphoniques sont reliées a mon numero France Telecom.
Je voudrais convertir toutes les prises téléphoniques de chez moi pour le numéro Numericable?

Le service client Numericable m'a dit que ça me couterait 60 euros et qu'ils doivent venir installer quelque chose.

Que doivent-ils installer? Puis-je trouver cet appareil sur internet a moindre prix?

Est-ce qu'il existe un appareil qui permette de brancher la Box au circuit de fils téléphoniques de chez moi?

Comment faire (avec ou sans bricolage)?

Merci d'avance

6 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
29 juil. 2014 à 22:21
Bonsoir,

Ce n'est pas la prise qui fait changer le N° de téléphone.... Si on change son téléphone le N° reste le même...?

Je crois que les mots ont été mal choisis pour dire que la prise était différente.

Si le téléphonne arrive par la BOX, il y a une prise RJ11 sur l'arrière, pour y brancher un téléphone...

Bien souvent, on peut changer le câble du téléphone par un câble RJ11 aux deux extrémité et le probleme est reglé... ce genre de câble se trouve dans les supermarchés...
C'est ce genre là http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/connectique_informatique/belkin_rj11_ac_1_8m_fr.html

La solution serait d'utiliser des téléphones "sans fils" avec la base au raz de la BOX et deux autres postes bien situés ailleurs dans la maison... Ce qui évite tout câblage et reste pratique.

Comme ceci par ex: https://www.monclick.fr/common/closedsite
0
alex00111 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
29 juil. 2014 à 22:37
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.

En fait je voudrais éviter les téléphones sans fil et profiter de toutes mes prises téléphoniques murales, avec des téléphones filaires.

N'y aurait-il pas une méthode (par bricolage) pour brancher la box au réseau de fils téléphoniques de chez moi?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 11:12
la méthode ?? tu débranches le cable d'arrivée de FT et tu relies la prise la plus proche de la box sur la RJ11 de NC ................
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 juil. 2014 à 22:48
Salut!

Tu n'as que deux solutions: Faire un portage de ton numéro FT vers Numéricâble, ou pas. Si tu ne le fais pas, le numéro FT va mourir lorsque tu résiliera FT. En aucun cas ton numéro Numéricâble ne va gagner tes prises FT... À moins de débrancher physiquement tes prises FT de FT, et de les alimenter depuis ton modem Numéricâble...

Bref, tu semble perdu. Explique nous tout, comment, et pourquoi tu veux faire ça... La plupart des gens gardent leur numéro, ils font le portage de leur ancien numéro lorsqu'ils changent de FAI: Pourquoi ne l'as-tu pas fait?
0
alex00111 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
Modifié par alex00111 le 29/07/2014 à 23:04
Salut,
Merci pour ta réponse.

En fait j'ai demandé le portage de mon ancien numéro France telecom vers Numericable mais j'attends qu'il soit validé. Dès qu'il le sera, je pourrai utiliser mon numéro FT a travers Numericable.

Ce que je veux faire est de pouvoir utiliser ma ligne de telephone Numericable (qui aura bientôt mon numéro FT après le portage) a travers toutes les prises téléphoniques murales de chez moi.

Je ne comprends pas les implications du portage FT vers Numericable.

Une fois que mon contrat FT sera résilié, que se passera-t-il avec toutes les prises téléphoniques murales de chez moi?
Et comment faire pourque la ligne téléphonique Numericable soit accessible partout chez moi a travers ces prises murales?

Merci!
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
30 juil. 2014 à 11:09
Re,

Bien sur tu pourrais relier ton installation murale à la sortie de ta BOX (en supprimant la liaison qui va vers la ligne téléphonique de FT)...

Mais il faut bien comprendre que ces dispositifs électroniques ne supportent pas les courants des vieilles installations filaires... Donc le maximum possible ne dépassera pas les deux appareils téléphoniques au total dans la maison...

Il faut aussi savoir que certains anciens téléphone ne sont pas supportés ou ne fonctionnent pas sur ces BOX.... Il y a les courants, la fréquence de numérotation entr'autre.

Si tu as peur qu'on écoute tes conversations, les "sans fils" d'aujourd'hui ne sont plus écoutables sur les CB ou autres.. à part la CIA et NSA...!
0
alex00111 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
30 juil. 2014 à 14:51
Merci pour ta réponse.

Que veux-tu dire par "CB"?
Je voudrais utiliser un telephone sans fil analogique des années 90, non-DECT, et qui fonctionne a 44Mhz. Est ce que ceux-la sont facilement ecoutables?

De plus, utiliser des vieux telephones (avec et sans fil) ne pourrait-il pas permettre d'utiliser plus de 2 appareils dans la maison?

Merci d'avance
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
30 juil. 2014 à 15:51
Re,

CB, c'est "Citizen Band" qui correspond à la bande radio des 27 Mhz utilisée par les routiers aux USA et qui fut également très répandu en France et Europe sur les voitures dans les années 90... Certains de ces appareils avec larges bandes pouvaient entendre une catégorie de téléphone "sans fil"...

-- Les 44Mhz sont très écoutables tout dépend s'ils sont cryptés ou non.. Mais les DECT actuel le sont beaucoup moins, autour de 1900Mhz... Seuls des acharnés en y mettant les moyens le pourrait, mais à quoi bon..?

--- Combien veux tu mettre de téléphones...? et quel est l'éloignement maxi..?

--- tu ne pourras pas combiner une installation avec du sans fil 44Mhz et du filaire... Tu ne peux pas non plus passer une conversation vers un autre poste ou converser à plusieurs, ni s'appeler en interne...

--- Ce genre de matériel fait ça: https://www.pixmania.fr/telephones-fixes-sans-fil-dect/philips-telephone-repondeur-d2054-fr-quattro-noir/21312602-a.html#tech_desc

Si le nombre de poste ne te suffit pas, tu peux toujours rajouter des combinés DECT compatible GAP qui viendront s'ajouter au réseau existant...

---Tu peux aussi installer deux bases DECT aux points les plus éloignés de ta maison, en utilisant les liaisons filaires de ton ancienne installation, reliée à la sortie de ta NumériBox...

--- Si tu installe deux bases comme celles indiquées ci-dessus, ça te permet 8 téléphones dans la maison... Avec un large rayon d'action.

-- Je comprends bien qu'il faut acheter tout ça... mais tu peux commencer par un system assez simple d'abord... Et l'étendre plus tard..

-- Il existe aussi des répéteurs pour étendre la portée... en y mettant le prix.

Voila, j'estime qu'avec tout ça, tu en sais quand même un peu plus... Pour estimer ta solution.
0
alex00111 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
3 août 2014 à 23:20
Merci beaucoup pour ta réponse detaillée.
En fait, je veux utiliser des fixes dans ma maison pour éviter les effets nocifs du wifi et de DECT sur la santé. Pour le sans fil, je prefere les vieux 44 MHz.

Mais c'est étrange que je ne puisse pas utiliser a la fois un sans-fil et des fixes, parce que j'ai toujours pu utiliser les deux a la fois (sans-fil et filaire) chez moi.
Qu'est ce qui rendrait cela impossible?

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
4 août 2014 à 11:58
Bonjour,

Il faudrait mieux savoir les différents types, modèles de tes téléphones Fixe et sans fils pour sortir des généralités et passer au plus pointu de la technique.

--- Tu ne peux pas brancher plus de deux postes sur la sortie Téléphone de ta NumériBox... (c'est le courant maximum que peut débiter la BOX, qui fait cette limitation) Donc, si tu veux utiliser du Fixe et du sans fil.... Tu ne peux brancher que un seul poste Fixe et une base de ton Téléphone sans fil 44Mhz

Pour les postes secondaires du 44Mhz, tu mets ce que tu veux (ou ce que tu as) car je ne pense pas que tu en trouveras d'autres dans le commerce..

Avec ce nombre de postes, c'est à toi de faire la disposition la plus judicieuse dans ta maison... sachant que la base doit etre au centre du groupe des "Sans fils"

Voila ce qui explique ce qui est possible et par déduction, ce qui est impossible
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
15 août 2014 à 16:14
Salut,
1/ déconnecter l'arrivée de la ligne ex FT à la réglette 12 plots ou autre (prise numéro 1 ou DTI)
2/ connecter la prise téléphonique la plus proche à ta bosque via un adaptateur T/RJ11 classique comme il en est fourni avec toutes les box adsl.
Ceci devrait réinjecter la ligne téléphonique dans toutes tes prises, sachant que suivant le type de téléphones raccordés, il y aura certainement une limitation au nombre de postes possibles.

Enfin, STP cesse de croire et d'exposer les âneries sur les dangers des ondes DECT ou wifi sur la santé, jamais rien de sérieux n'a été démontré dans ce domaine.
0