Conseil achat config

joelouiswalker Messages postés 17 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour,

je souhaite aider quelqu'un a se monter son pc Il faudrait un pc orienté gamer capable de faire tourner les jeux actuels et a venir sans aucune difficulté Ainsi que pas mal de stockage et un boîtier assez compact...pour l'enveloppe ç'est justement serré, pas plus de 500 euros c'est possible ? Je m'en remets à vos avis en tous cas on peut economiser sur l'os (l'a déjà) la souris, l'écran également

Dernière chose je voulais savoir si ma carte graphique (msi twin fozr gtx 770 2go oc) valait le coup d'être changée en fin d'année pour les nouvelles série 800 nvidia car dans ce cas je lui propose de la lui donner pour l'aider à faire une économie d'environ 200 euros pour une cg qui tournera encore très bien l'année prochaine

Merci d'avance pour vos conseils avisés

2 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Tu dis "pour une cg qui tournera encore très bien l'année prochaine" en parlant de la 770... Donc pourquoi tu demande s'il faut la changer? Comme tu le dis, sauf si tu as de l'argent à mettre la dedans, c'est une carte qui n'est pas dépassée.

Pour la configuration (512€):

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g%2FrRvEktMRDwar4WXSC1hVlZtcm3GxepGOenq130sak%3D

Elle permettra de jouer en élevé sur tous les jeux.
1
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

La config est pas mal du tout, je verrais juste un petit changement au niveau de la cm/processeur
4€ de plus, un 6350
ou 6300 pour le même prix.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uHtl0tFT%2BOJCGnvVL3ZJ1%2Bj07RkDkgS%2BsIoCn4AlKvc%3D
0

Oui tu as raison, pour 4€ il ne faut pas s'en priver ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

en alimentation , la LEPA MX F1, 550W = 54.80 €

à+
0

Oui, avec la LEPA (et avec autre chose que Corsair ou bequiet), on reste au même prix.
0
joelouiswalker Messages postés 17 Statut Membre 1

merci pour les réponses...quelques questions supplémentaires :

par rapport au choix du proc, pourquoi AMD ?

4go de RAM ç'est un peu juste non ?
0

concernant la CG c'est pour me faire plaisir en fin d'année et ça pourrait faire faire des économies pour le montage de ce pc, j'imaginais éventuellement pouvoir mettre un SSD grâce à ça
0

le ventirad livré avec ce proc n'est pas trop bruyant ? (j'ai lu cela sur certains commentaires)
0

Pour la CG, c'est sûr que la 770 est meilleure et que ça ferais des économies... Mais ça c'est à toi de voir sachant que le SSD est purement optionnel (c'est un plus mais à ce prix ce n'est absolument pas indispensable).

Sinon sur la configuration, AMD FX parce que c'est du milieu de gamme avec l'un des meilleur rapport qualité prix. Ensuite 4Go c'est le minimum à avoir. Le ventirad stock de chez AMD est moins pire que celui d'Intel, mais il fait un peu de bruit c'est sûr...

Si tu donne ta CG, j'opterais pour quelque chose comme ça:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RTzpo0MlhEFknXSxfW%2BGZ9UUtaB60gyjoqlpM1cOwEw%3D
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

éventuellement , sans aller jusqu'au SSD , tu peux prendre un SSHD
Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To = 69.99 €

pour la RAM , 8 Go serait un peu mieux
Kit Dual Channel Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 = 69.99 €

tu verras bien ton budget à ce moment là
0

Merci à vous pour ces précieux renseignements je sauvegarde cette config pour la garder au chaud ... le SSHD ? je ne connais pas, c'est un bon compromis ? l'intérêt du SSD pour moi c'est l'installation du système dessus mais aussi de certains jeux qui demande un temps de chargement conséquent
0