Configuration Top achat

warea Messages postés 16 Statut Membre -  
warea Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, mes rechercher on fini par en arriver a cette configuration (https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6kZhf5dbnpEKRKGweonlMgJ60lHQapVgTN3qzVwr5lg%3D] , ma situation étant que je suis dans un travail saisonnier et que je souhaite avoir un ordinateur capable de faire tourner les jeux suivants :
-https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00034710-grand-theft-auto-v.htm
-https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00040573-dragon-age-inquisition.htm
-https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00042199-the-witcher-3-wild-hunt.htm
-https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00048634-les-sims-4.htm
Pour cela j'aimerais que vous répondiez a mes question :
Cette config était elle suffisante pour faire tourner ces jeux ?, Et si oui cette config est elle bonne ( alim correcte ? Carte mère adapté ? Carte graphique suffisamment puissante ? etc .. ) Je vous remercie d'avance pour vos aides :)

7 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Tu n'as pas du faire "sauvegarder cette configuration" avant de copier le lien. Pourrais-tu le faire et le remettre?
0
warea Messages postés 16 Statut Membre

0

La carte mère me parait un peut bas de gamme pour une config à ce prix. Et attention au site Topachat qui propose parfois des câbles SATA alors qu'il y en a assez.

Le i7-4771 je ne connais pas vraiment tout comme les diques durs hitachi alors je ne peux pas vraiment t'aiguiller sur ces deux choses... Mais le i7 pour les jeux n'est pas vraiment utile. Pourquoi ne pas prendre un i5 e une R9 290 par exemple?

;-)
0

J'ai entendu que hitachi était une bonne marque :) enfaite j'ai peur de prendre un processeur pas asser puissant :o mais d'après toi je devrais augmenter la qualité de ma carte mère et dévié vers un i5 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca dépend de la limite de ton budget ;-)

Un ordinateur gamer, c'est avant tout la CG (même si la 280X est très bonne). Le i7 en jeux n'apporte rien, seulement en applicatif. Quant à la CM, ça c'est un avis personnel, mais c'est le composant "mère" de l'ordinateur donc bon...

Je te propose ça :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ua%2FUDKfN8Yg2eOUZ6tbkEheXUyYfBzWnxnMFYUA%2BZU0%3D

La CG au dessus, c'est +80€
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

pour le i7 , il suffit de désactiver l' hyper threading

pour les câbles SATA , il faut clique sur le "-" pour corriger
deux câbles SATA livrés avec les cartes mères

à+
0

Si on désactive l'HT, autant prendre un i5, c'est ce que je dis ^^

Merci de me le dire mais ne t'inquiète pas, je connais un peu topachat quand même ^^
Avant de retirer des SATA, ils faut se renseigner sur le PACK de la CM et des Lecteurs. Quand j'ai acheté ma config, j'avais 6 SATA, un ami n'en a eu que 2... On peut économiser quelques euros en contrôlant...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

.
 Si on désactive l'HT, autant prendre un i5, c'est ce que je dis ^^  
.

pour les jeux , c'est ce qu'il ne faut pas dire
si tu me trouves des essais de carte graphique avec un i5 ........
les testeurs ont compris

pour l'instant , j'en ai vu qu'un seul
avec un i5-2500K , il y avait un Noctua dans les 60 € , il n'était pas là pour des prunes
et pas de CG double GPU
0

Je ne penses pas que pour une utilisation de joueur classique (1 écran, voire 2), les CG biGPU aient de l'avenir...

De plus, pour les tests de GPU, les CG sont poussées au maximum. Le i7 est là à mon avis pour être sûr qu'il n'y a pas de limitation au niveau CPU (une assurance). Si un i5 limiterait une CG, ça ne serait pas le processeur préféré des gamer et tous les AMD limiteraient ta CG aussi!
0

Je te remercie pour t'es conseils, je pense que cette carte graphique fera l'affaire de toute façon 3go c'est pas rien :o je vais donc partir sur ta configuration :)
0

salut warea

pour la mémoire des cartes graphiques , il faut en tenir compte si on fait du double affichage , ou que l'on a une grande résolution d'affichage

pour du Full HD , ou en HDMI sur télé , 2 Go suffisent

à+
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

Pour moi c'est plus judicieux de partir sur quelque chose comme ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VJakwpJ1N9z6qwFD%2FnBUT6iJiGw7QHOBRFbNEZpbfRA%3D

Pour 1200€, tu a un processeur overclockable, avec évidement une carte mère qui prend en charge l'overclocking, ça aide à conserver la configuration plus longtemps, et ça peut servir dans des jeux très lourd, ou mal optimiser ... Je pense notamment à Watch Dog's !

Carte graphique R9 280X, ce modèle ci est très silencieux, super bien refroidit, pour en avoir monter une j'ai été agréablement surpris par ce que Sapphire avait été capable de produire !

SSD de marque Samsung, et disque dur de marque Seagate, simplement car d'après mes propres expériences ce sont les marque les plus fiable dans ce domaine !

Boitier plutôt classique mais que je trouve beau, plutôt bien foutu et bien refroidit ! Alimentation de marque Cooler Master, un bon modèle fiable, et semi-modulaire c'est un + !

J'ai laisser le même écran ...

Qu'en pense tu ?
0

Je penses que cette configuration est très correcte. Toujours un i5 avec une CM Asus 97 mais cette fois overclockable (si tu veux le faire, sinon ça ne sert pas à grand chose). Le reste c'est du pareil, à la différence que c'est des marques plus reconnues (même si un SSD Kingston ne doit pas être mauvais).
0

Alors je suis d'accord avec cette config ;) mais moi je ne suis pas fan de Windows 8 :o pas du tous même ^^ Je ne vais pas prendre le processeur Overlockable car je n'en ferais aucune utilité^^ et cela me fera économisé 10€ et quelque c'est pas grand chose mais bon ^^ Sinon les gars vous me conseillés d'enlever les câbles que top achat fournis en plus si j'ai bien compris?
0

Tu pourras toujours l'OC un jours!
Pour les câbles je ne sais pas... Il faut se renseigner sur les composants... Si tu le monte toi même, tu auras le temps de les acheter si nécessaire (c'est seulement mon avis).

Et au lieu de 8.1, prends 7 il est au même prix...
0

Au pire pour 7€ et quelque autant être prudent ;) bon b'a j'espère que mon écran sera bon et normalement avec ça je m'amuse comme un petit fou :D merci les gars
0

sans problème ^^
0