Comment désinstaller Tlbsearch.com ?

Fermé
iytubers Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 27 juil. 2014 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2014 à 20:09
Bonjour, cela fait quelques jours que tlbsearch.com s'est introduit dans mon ordinateur. Ce virus qui "souligne" en bleu certains mots.
Quand je clique dessus, il y a écrit 'ads by coupondownloader', c'est un logiciel que j'avais téléchargé par erreur mais supprimé depuis mais je n'arrive toujours pas à enlever tlbsearch.

J'ai désinstallé puis réinstallé Google Chrome sans résultats, lancé plusieurs recherches et nettoyages avec AdwCleaner, cherché dans mes logiciels, dans les paramètres de Google Chrome mais rien ! Je n'ai pas réussi à l'enlever. Si quelqu'un pourrait me donner une méthode concrète pour l'éliminer une bonne fois pour toute, je suis partante.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 14:05
Salut,

- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

- Pour un système en 32 bits -> FRST

- Pour un système en 64 bits -> FRST64

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cocher puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
iytubers Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
27 juil. 2014 à 16:28
J'ai Windows 8 et le lien que tu as mis ne me permet pas de savoir quelle version j'ai.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 16:30
Re,

Clique droit sur le bouton "Démarrer" puis tu clique dans le menu "Système" et la tu sauras lequel des système tu as ...

++
0
iytubers Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
27 juil. 2014 à 20:07
Désolé mais mon anti-virus marque l'application comme dangereuse et l'empêche de démarrer... D'autre solutions ? Je désespère !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 20:09
Re,

Y a rien de dangereux, tu le désactive temporairement .. voilà tout ...

++
0