Spam publicités "Genesis"

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Commedia03 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 14:12
Commedia03 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 18:52
Bonjour,
depuis quelques jours mon ordinateur reçoit un surplus de pubs, des pop ups "by Genesis" pour le logiciel "Infigo Cleaner" et parfois même ma page internet se change en une offre "Powered by Genesis". Mozilla Firefox cesse de fonctionner et quitte la page pour aucune raison. Est-ce un virus? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
27 juil. 2014 à 16:51
Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit on va établir un diagnostic de ton pc pour voir quel est son degré d'infection et apporter la solution la plus appropriée pour le désinfecter.

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes


Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau ==> regarde ici comme faire

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/

==> Pour t'aider a héberger le rapport<==
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
==> tutorial zhpdiag <==

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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Commedia03 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 17:10
Merci pour votre réponse rapide.
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?DGBriSwaLfy
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
27 juil. 2014 à 17:17
désinstaller => McAfee Security Scan Plus v3.8.150.1



Il faut être vigilante sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il y en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/

Procédure à suivre en entier et dans l'ordre:

1)Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note:Le rapport se trouve dans : C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste de Travail / Mon Ordinateur => Disque C => AdwCleaner[S1].txt

================================================

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.==> regarde ici comme faire

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

Pour t'aider ==> TUTORIEL Junkware Removal Tool de Thisisu
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Commedia03 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 17:38
Rapport AdwCleaner :

# AdwCleaner v3.216 - Rapport créé le 27/07/2014 à 17:28:47
# Mis à jour le 17/07/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Nils - NILS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Nils\Contacts\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Nils\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fmfnfnpmhcllokmkepffndflpnadjmma

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17207


-\\ Mozilla Firefox v31.0 (x86 fr)

[ Fichier : C:\Users\Nils\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mrdw7zmv.default-1406410194131\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [37643 octets] - [26/07/2014 20:19:09]
AdwCleaner[R1].txt - [1216 octets] - [27/07/2014 17:28:18]
AdwCleaner[S0].txt - [37545 octets] - [26/07/2014 20:19:58]
AdwCleaner[S1].txt - [1139 octets] - [27/07/2014 17:28:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1199 octets] ##########


Lien rapport DRT : https://www.cjoint.com/?DGBrJsY3xHK
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
27 juil. 2014 à 17:40
Es-tu sûr que ta version de Windows est officielle ? ==>

Windows 7 Professional, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Windows Server License Manager Script : Absent (Not found) => Version Windows non officielle
Windows ID Activation : Inconnue (Unknown) => Version Windows non officielle
Windows Licence : Inconnue (Unknown) => Version Windows non officielle
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Commedia03 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 17:54
N'étant pas le propriétaire principal du pc je ne sais pas vraiment mais c'est possible qu'elle ne soit pas officielle. Cela entraîne-t-il un problème?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
27 juil. 2014 à 18:15
oui les charte de CCM me le interdi (Pas d'aide.... )

pour etre certain fais ceci =>

Télécharge WinChk (d'Xplode) enregistre ce fichier sur le bureau.
Clique sur le bouton Exécuter
Patiente durant la création du rapport.
Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur : C:\WinChk.txt
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Commedia03 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 18:26
Rapport WinChk v2.0 - 27/07/2014 à 18:25
Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Professional (32 bits) [version 6.1.7601] Service Pack 1
Nom d'utilisateur : Nils - NILS-PC (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Nils\Contacts\Downloads\winchk_2.0.exe

¤¤¤¤¤ Information | Licence ¤¤¤¤¤

¤ Etat de la licence :

Erreur en entrée: Impossible de trouver le fichier script "C:\windows\system32\slmgr.vbs".

¤ Etat de l'activation :

Erreur en entrée: Impossible de trouver le fichier script "C:\windows\system32\slmgr.vbs".


¤¤¤¤¤ Recherche | Loader ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Emulation SLIC ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤

¤ Manquant : C:\Windows\System32\slmgr.vbs

¤¤¤¤¤ Vérification | User32.dll.mui ¤¤¤¤¤

¤ Fichier : C:\Windows\system32\fr-FR\user32.dll.mui
¤ Taille : 20480 bytes
¤ Version : 6.1.7601.17514
¤ Date de création : 20/11/2010 - 14:08
¤ Date de dernière modification : 20/11/2010 - 14:08
¤ MD5 : 129F80D7868E30DF3E3DE33A1D3132B4

Vérification de l'intégrité du fichier ...

Offset String
----------------------------------------------------------

7714 %wsWindows %ws

7820 des fins de test uniquement.

8898 Mode test"Licence Windows valide pour %d %ws3La p

8856 est pas authentique.


Checksum OK ... Le fichier est intègre.

¤¤¤¤¤ Vérification | Protection Logicielle ¤¤¤¤¤

¤ Nom du service : SppSvc ( Protection Logicielle )
¤ Statut : Manuel
¤ Etat : Démarré

¤ Fichier : C:\Windows\system32\sppcomapi.dll
¤ ACLs : OK

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤

¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

¤ Dernière mise à jour détectée le 2014-07-27 à 11:37:19
¤ Dernière mise à jour téléchargée le 2014-07-24 à 11:50:48
¤ Dernière mise à jour installée le 2014-07-25 à 01:01:00

¤ Mise à jour KB971033 : Installée

########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [2243 octets] ##########
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 27/07/2014 à 18:50
8856 est pas authentique.

dessole Pas d'aide....

ta version windows est piratée, desolé, je ne peux pas poursuivre ta desinfection, comme le stipule notre reglement

@+



En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
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Commedia03 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 18:52
Ce n'est pas grave Merci quand même
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