Mon ordi s'éteint tout seul

Résolu
JIEM30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DChevallier Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Depuis que j'ai placé une nouvelle batterie, mon ordinateur portable Compac 6720s s'éteint tout seul quelques minutes après avoir enlevé la fiche d'alimentation réseau et que la batterie est pleine. Je dois donc le rallumer et alors cela marche normalement. Merci d'avance.

7 réponses

JIEM30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Fabian et DChevalier,
Problème résolu. Comme me l'a suggéré Fabian, j'ai enlevé la batterie. Je l'ai remise et maintenant tout semble normal. Mauvais contact sans doute. Grand merci pour votre aide.
Jiem
1
DChevallier Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Classe le sujet comme résolu ^^
0
Fabian68 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Il est bien évident que ton ordi chauffe trop ^^
0
DChevallier Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a peux être un soucis de chauffe

Que veux tu dire par fiche d'alimentation réseau?
Le RJ45 ou le secteur électrique?
0
JIEM30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour vos réponses rapides. Je veux dire le secteur électrique, via le transfo. La surchauffe me laisse sceptique. J'ai bien constaté qu'après un certain temps l'air qui sort par les ailettes de ventilation est assez chaud, mais pas plus qu'avant. Et pourquoi l'ordinateur s'arrête-t-il quand je débranche le transfo, mais qu'il continue à fonctionner normalement si je laisse celui-ci branché? Ce problème pourrait-il être dû à la nouvelle batterie ? Je ne vois pas comment car même voltage, même capacité. N'est-ce pas mauvais pour les batteries de les laisser charger quand elles sont pleines ?
0
DChevallier Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
laisser une batterie en charge alors qu'elle est pleine réduit son autonomie mais ne la rend pas HS

Fait t'il un arret total ou continue t'il a fonctionner (LED allumée) quand le secteur est débranché?

Que se passe t'il quand l'ordinateur est allumé avec la batterie comme seule source d'allimentation? (sans le secteur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JIEM30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Grand Merci DChevalier de bien vouloir vous intéresser à mon petit problème, petit mais chiant parce que cela arrive chaque fois que je débranche le chargeur.
Je viens de refaire la manoeuvre. A 17h08 j'ai débranché le chargeur, à 17h11 l'écran s'est éteint mais les diodes allumage et internet restaient allumées, elles se sont éteintes une minute plus tard. Donc même tempo que lorsque j'éteins l'ordinateur en cliquant sur la touche "démarrage", puis "éteindre".
J'ai rallumé, chargeur débranché, donc uniquement sur batterie et tout se passe normalement et l'écran a été sauvegardé.
C'est donc un déclanchement intempestif de la fonction "éteindre" quand on passe de l'alimentation réseau électrique à celui de la batterie. Pourquoi et que faut-il faire pour y remédier ?
0
Fabian68 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Tu sait que tu peut jouer sans ta batterie en laissant le chargeur branché aussi ^^
0
JIEM30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
C'est aussi une solution. Merci Fabian.
0