[boot] NTLDR manque ...

Skaw -  
zerocoolx1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Au démarrage de mon pc portable (hp pavilion dv5000) je me retrouve face à ce message : "NTLDR Manque - Appuyez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer".

Parcourrant le net, je trouve qu'il faut booter sur le CD Windows et faire fixboot par la console de démarrage. Le problème, c'est que, lors du boot CD, on ne me donne pas de menu "bienvenue" de Win XP Pro avec "Appuyez sur R pour réparer une version Windaube", non. Il me donne directement l'écran des partitions à gérer ... Aucune alternative ...

Comment faire ? Est-il possible de démarrer la console de réparation avec uun moyen autre que le CD et le DD ?Ou y'a-t-il une autre solution à ce problème ?

J'en vous serai entièrement reconnaissant ... =)

Merci.
A voir également:

2 réponses

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

tu es sur XP n'es ce pas? alors la marche a suivre est pas trop compliquer.

il te faut recuperer sur un pc sain ou sur le cd d'install dans le fichier i386 ces trois fichiers suivant:

NTLDR
NTDETECT.COM
BOOT.INI

si tu les prends dans un pc sain tu les trouvera en fichier caché dans la racine de C

tu copies ces trois fichier sur une disquette. puis tu boot ton pc avec cette disquette. normalement tu vas pouvoir demaré.

il te restera plus qu'a copier le fichier NTLDR dans la racine de C

voila mon ami.
0
zerocoolx1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
au demarrage mon pc portable indique" NTLDR Manquant " donc j'ai essayé quelques solutions mais rien à faire.
J'insere XP PRO ? je relance mon pc portable, ensuite je tape 1 dans la restauration et là veut plus rien savoir.
Une aide serait la bienvenue car la je seche.
Merci d'avance serge
0