Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert PPP et dans quels cas il faut l'utiliser ? j'ai lu l'explication sur ppp sur le site, et sur d'autres et je ne comprend pas à quoi cela sert pourquoi il faut l'utiliser.
je viens de voir votre question en ce qui concerne le reseau PPPoE. J e me pose les mêmes question que vous, en savez vous un peu plus, je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci si vous pouvez m'éclaircir...
Vadd
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 3 juillet 2008StatutMembreDernière intervention25 mars 20231 16 déc. 2008 à 09:01
Cela sert dans l'hypothèse où vous utilisez votre box/routeur comme modem et non comme routeur, càd que vous ovus connecter à internet VIA la box par un nom d'utilsateur et mot de passe. Autrement dit ce n'est pas la box qui reste constamment connectée à internet et distribue la connection entre les différents ordinateurs du réseau.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.