Problème de mise en reseau
stephane garing
-
simo -
simo -
bonjour à tous,
je profite de ce forum pour faire appel à vos compétences : j'ai deux pc sous XP (pro et fam), j'ai voulu les mettre en reseau. Visiblement la connexion internet marche sur les deux, elle est donc bien partagée. Par contre pas moyen de partager des fichiers : sur le PC "serveur", j'ai le message suivant : vous n'avez pas les autorisations nécessaires ... J'ai beau suivre la démarche donnée par windows, ça ne marche toujours pas. Auriez-vous une idée ?
je profite de ce forum pour faire appel à vos compétences : j'ai deux pc sous XP (pro et fam), j'ai voulu les mettre en reseau. Visiblement la connexion internet marche sur les deux, elle est donc bien partagée. Par contre pas moyen de partager des fichiers : sur le PC "serveur", j'ai le message suivant : vous n'avez pas les autorisations nécessaires ... J'ai beau suivre la démarche donnée par windows, ça ne marche toujours pas. Auriez-vous une idée ?
A voir également:
- Problème de mise en reseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
2 réponses
Salut!
Pas de solutions mais des propositions, à toi d'essayer!
Essayes de créer un utilisateur identique sur les deux machines!
Sur XP, tu te crée un compte "Toto" et tu fais de meme sur 98!
Tu ouvres la session Toto sur chaque PC et tu essayes ton réseau!
Sinon as tu installés le protocole "partage de fichiers et imprimantes" sur XP et 98?
Et le protocole IPX/spx/netbios qui n'est pas indispensable normalement, mais qui dans bien des cas débloque la sitution, tu l'as installé?
Quel groupe de travail?
@pluch! ;)
Pas de solutions mais des propositions, à toi d'essayer!
Essayes de créer un utilisateur identique sur les deux machines!
Sur XP, tu te crée un compte "Toto" et tu fais de meme sur 98!
Tu ouvres la session Toto sur chaque PC et tu essayes ton réseau!
Sinon as tu installés le protocole "partage de fichiers et imprimantes" sur XP et 98?
Et le protocole IPX/spx/netbios qui n'est pas indispensable normalement, mais qui dans bien des cas débloque la sitution, tu l'as installé?
Quel groupe de travail?
@pluch! ;)