Arnarque a paypal
Résolu/Fermé
catherinecourtois
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
26 juil. 2014 à 16:17
chrysale91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 09:35
chrysale91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 09:35
A voir également:
- Arnarque paypal
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Supprimer compte paypal - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Réseaux sociaux
- Tickets Recharges PCS Paypal ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
sekeson
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
1
4 août 2014 à 21:48
4 août 2014 à 21:48
Il s'agit bien d'une arnaque. Je viens d'être contacté par cette Melissa Sara.
J'ai reçu un SMS de sa part avec comme numéro affiché le 10135. Ce numéro correspond à un service d'envoie de SMS par internet.
Dans ce genre d'arnaque la "personne" voudra absolument vous payer par PayPal. Vous recevrez sans doute même un message pour vous dire que la transaction a été effectué , sauf qu'il s'agira d'un faux mail. Et vous n'aurez jamais votre argent.
Vérifiez toujours qu'il y a la somme sur votre compte avant d'expédier quoique ce soit.
J'ai reçu un SMS de sa part avec comme numéro affiché le 10135. Ce numéro correspond à un service d'envoie de SMS par internet.
Dans ce genre d'arnaque la "personne" voudra absolument vous payer par PayPal. Vous recevrez sans doute même un message pour vous dire que la transaction a été effectué , sauf qu'il s'agira d'un faux mail. Et vous n'aurez jamais votre argent.
Vérifiez toujours qu'il y a la somme sur votre compte avant d'expédier quoique ce soit.
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 26/07/2014 à 16:22
Modifié par rossi46du77 le 26/07/2014 à 16:22
Lu
Avec ce que tu donnes en info rien, on peut rien faire.
Lors d'une arnaque généralement ce sont des noms emprunts usurpés , alors que ce soit melissa pierre ou jean ne change rien.
Pour voir si c'est vrai ou pas tout est la :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/what-is-phishing
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Avec ce que tu donnes en info rien, on peut rien faire.
Lors d'une arnaque généralement ce sont des noms emprunts usurpés , alors que ce soit melissa pierre ou jean ne change rien.
Pour voir si c'est vrai ou pas tout est la :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/what-is-phishing
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
catherinecourtois
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 16:26
26 juil. 2014 à 16:26
bah oui , on pense que ce paypal est sur mais rien en fait!! le mieux c'est de la main a la main et en !direct
Utilisateur anonyme
Modifié par Vergilz770 le 26/07/2014 à 16:21
Modifié par Vergilz770 le 26/07/2014 à 16:21
Bonjour,
Le logo de paypal n'est pas vert ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paypal#mediaviewer/Fichier:PayPal.svg
Là c'est les deux personnes qui faudrait se méfier ...
Pas de support par message privé (MP).
Le logo de paypal n'est pas vert ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paypal#mediaviewer/Fichier:PayPal.svg
Là c'est les deux personnes qui faudrait se méfier ...
Pas de support par message privé (MP).
catherinecourtois
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 16:24
26 juil. 2014 à 16:24
quand tu cree ton compte et que tu recois une reponse de paypal apparait :service@paypal.fr suivie d'un ptit logo vert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Victime également même si ce n'est que des frais postaux.
l'affaire étant facilement repérable lors du paiement de par la construction intellectuelle assez alambiquée.
La gendarmerie suit le dossier mais ils ne se fatiguent même pas à changer de nom et de téléphone ce qui indique leur impunité.
l'affaire étant facilement repérable lors du paiement de par la construction intellectuelle assez alambiquée.
La gendarmerie suit le dossier mais ils ne se fatiguent même pas à changer de nom et de téléphone ce qui indique leur impunité.
chrysale91
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
30 mai 2015 à 09:35
30 mai 2015 à 09:35
Bonjour,
Tentative d'Arnaque de Sarah MELLISSA de JALLANS 28 , 10 bis rue du 12 mai. Suite à annonce sur le Bon coin, elle décide de m'acheter un appareil photo, m'envoie 500 euros par paypal. Paypal me confirme la réception de 500 € mais c'était un faux. Pas d'envoi bien sûr, et dépôt de plainte pour tentative d'escroquerie. Pour info, paypal me disait que la somme de 500€ me serait créditée après preuve de l'envoi du colis en Colissimo !!!
Tentative d'Arnaque de Sarah MELLISSA de JALLANS 28 , 10 bis rue du 12 mai. Suite à annonce sur le Bon coin, elle décide de m'acheter un appareil photo, m'envoie 500 euros par paypal. Paypal me confirme la réception de 500 € mais c'était un faux. Pas d'envoi bien sûr, et dépôt de plainte pour tentative d'escroquerie. Pour info, paypal me disait que la somme de 500€ me serait créditée après preuve de l'envoi du colis en Colissimo !!!