A voir également:
- Pertes de synchro modem > déco régulières
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Simulateur déco avec photo perso gratuit - Forum Graphisme
- Que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Mail
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Logiciels
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
le marseillais17
Messages postés
108
Date d'inscription
mercredi 25 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2007
10
31 mai 2007 à 07:47
31 mai 2007 à 07:47
tu habites en ville ou dans un village ??
Bonjour,
Je vous adresse ma solution pour les pertes régulières de synchronisation de votre modem ADSL et quelques solutions à suivre vu que j'était déjà un technicien chez AOL France.
1-Vérifier si toutes les prises téléphoniques du domicile sont équipés d'un filtre même si elles ne sont pas utilisées.
2-Si vous avez un téléphone sans fil, déconnectez le et utilisez un téléphone simple car l'utilisation d'un téléphone sans fil met le modem dans un champ magnétique ce qui laisse ce dernier ne savoir quel signal prendre est ce le sans fil ou l'analogique et comme c'est un modem ADSL USB, il est perdu.
3- Contactez un technicien de votre fournisseur d'accès et demandez de vérifier la qualité de votre ligne téléphonique à savoir l'atténuation et la marge de bruit et s'ils sont pas dans les normes, demandez un downgrade (passage à un débit inférieur).
Merci et bonne chance.
Je vous adresse ma solution pour les pertes régulières de synchronisation de votre modem ADSL et quelques solutions à suivre vu que j'était déjà un technicien chez AOL France.
1-Vérifier si toutes les prises téléphoniques du domicile sont équipés d'un filtre même si elles ne sont pas utilisées.
2-Si vous avez un téléphone sans fil, déconnectez le et utilisez un téléphone simple car l'utilisation d'un téléphone sans fil met le modem dans un champ magnétique ce qui laisse ce dernier ne savoir quel signal prendre est ce le sans fil ou l'analogique et comme c'est un modem ADSL USB, il est perdu.
3- Contactez un technicien de votre fournisseur d'accès et demandez de vérifier la qualité de votre ligne téléphonique à savoir l'atténuation et la marge de bruit et s'ils sont pas dans les normes, demandez un downgrade (passage à un débit inférieur).
Merci et bonne chance.