Pertes de synchro modem > déco régulières

Fermé
Tringue - 31 mai 2007 à 00:17
 Yassir - 24 janv. 2009 à 19:26
Bonsoir,

j'ai des pertes de synchro de mon modem éthernet (dsl 320T chez link).
qd le pc est éteint toute l'aprèm, le soir je suis très rapidement déco surtout pour les jeux en réseaux. par contre s'il n'a pas étéallumé l'aprèm, les déco proviennent +tard (au bout de 2h-3h)

j'ai essayé avec une autre carte réseau, mise a jour modem, mise à jour port éthernet, changer filtres....

est ce quelqu'un a une autre idée ? merci beaucoup

3 réponses

le marseillais17 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 10
31 mai 2007 à 07:47
tu habites en ville ou dans un village ??
0
Merci d'avoir répondu

j'habite dans un village, j'ai l'adsl 2 mégas!

pourquoi ?
0
Bonjour,

Je vous adresse ma solution pour les pertes régulières de synchronisation de votre modem ADSL et quelques solutions à suivre vu que j'était déjà un technicien chez AOL France.

1-Vérifier si toutes les prises téléphoniques du domicile sont équipés d'un filtre même si elles ne sont pas utilisées.

2-Si vous avez un téléphone sans fil, déconnectez le et utilisez un téléphone simple car l'utilisation d'un téléphone sans fil met le modem dans un champ magnétique ce qui laisse ce dernier ne savoir quel signal prendre est ce le sans fil ou l'analogique et comme c'est un modem ADSL USB, il est perdu.

3- Contactez un technicien de votre fournisseur d'accès et demandez de vérifier la qualité de votre ligne téléphonique à savoir l'atténuation et la marge de bruit et s'ils sont pas dans les normes, demandez un downgrade (passage à un débit inférieur).

Merci et bonne chance.
0