Je cherche une tablette et un logiciel pour dessiner des manga
Fermé
mister j
-
24 juil. 2014 à 23:45
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 27 sept. 2014 à 20:41
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 27 sept. 2014 à 20:41
A voir également:
- Tablette pour dessiner manga
- Dessiner un tableau - Guide
- M.scan-manga - Forum Réseaux sociaux
- Manga-origine ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Manga origine ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Akelun
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2022
47
27 sept. 2014 à 20:41
27 sept. 2014 à 20:41
Bonjour,
Pour les tablettes, même conseils que alexofus-N : des wacom.
Les bamboo sont parfaites pour commencer, les Intuos... certains trouvent qu'elles valent le coup, et les Cintiq, elles... très chères, mais depuis que j'en ai une, je ne peux pas en prendre une autre pour dessiner... XD
Comme logiciel, pour dessiner, il y a Manga studio qui a l'air très bien, Paint tool sai (mon préféré) et photoshop (ou, moins cher, photoshop elements). Malheureusement, les 3 sont payants.
Autrement, il y a Gimp, MyPaint (mais pour le manga, peut-être un peu moins) et Krita (très bien, mais toujours trop instable selon moi sur windows... =/).
Et bien évidemment plein d'autres...
Pour les tablettes, même conseils que alexofus-N : des wacom.
Les bamboo sont parfaites pour commencer, les Intuos... certains trouvent qu'elles valent le coup, et les Cintiq, elles... très chères, mais depuis que j'en ai une, je ne peux pas en prendre une autre pour dessiner... XD
Comme logiciel, pour dessiner, il y a Manga studio qui a l'air très bien, Paint tool sai (mon préféré) et photoshop (ou, moins cher, photoshop elements). Malheureusement, les 3 sont payants.
Autrement, il y a Gimp, MyPaint (mais pour le manga, peut-être un peu moins) et Krita (très bien, mais toujours trop instable selon moi sur windows... =/).
Et bien évidemment plein d'autres...
alexofus-N
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 13:24
27 sept. 2014 à 13:24
Salut, comme tablette je te recommande wacom comme tablette et Gimp comme logiciel.
tu peux aller voir sur mon blog ce que j'ai fait avec:
alexofusn.over-blog.com
Voilà
tu peux aller voir sur mon blog ce que j'ai fait avec:
alexofusn.over-blog.com
Voilà