Je cherche une tablette et un logiciel pour dessiner des manga

Fermé
mister j - 24 juil. 2014 à 23:45
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 27 sept. 2014 à 20:41
Bonjour, Je cherche une bonne tablette pour dessiner des mangas et un logiciel ayant de bon tutoriel pour les débutants débutants.
J'aimerai pouvoir créer mon propre manga donc je recherche aussi un logiciel pouvant m'y aider, de n'importe quelle manière.
N'hésitez pas à me proposer ce qui vous parez bien pour vous.

Merci à l'avance et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
27 sept. 2014 à 20:41
Bonjour,

Pour les tablettes, même conseils que alexofus-N : des wacom.
Les bamboo sont parfaites pour commencer, les Intuos... certains trouvent qu'elles valent le coup, et les Cintiq, elles... très chères, mais depuis que j'en ai une, je ne peux pas en prendre une autre pour dessiner... XD

Comme logiciel, pour dessiner, il y a Manga studio qui a l'air très bien, Paint tool sai (mon préféré) et photoshop (ou, moins cher, photoshop elements). Malheureusement, les 3 sont payants.

Autrement, il y a Gimp, MyPaint (mais pour le manga, peut-être un peu moins) et Krita (très bien, mais toujours trop instable selon moi sur windows... =/).

Et bien évidemment plein d'autres...
2
alexofus-N Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 13:24
Salut, comme tablette je te recommande wacom comme tablette et Gimp comme logiciel.
tu peux aller voir sur mon blog ce que j'ai fait avec:

alexofusn.over-blog.com

Voilà
0