ADSL 4 connections réseau 4PC + 1 imprimante

Madeleine Pasche -  
 Madeleine Pasche -
J'ai une connexion ADSL avec un routeur pour 4 PC. Le routeur a une adresse IP fixe, et les 4 PC ont une adresse IP obtenue automatiquement. Mon problème, j'ai installé un réseau peer to peer avec 4 PC + une imprimante réseau. Y a-t-il une possibilité de donner une adresse IP fixe quelconque à l'imprimante pour éviter de prendre une connection ADSL et de pouvoir être reconnue sur le réseau ?
A voir également:

1 réponse

kelen

une adresse ip fixe quelconque ??
là faut m'expliquer !!
0
Madeleine Pasche

Merci de s'intéresser à ma demande et surtout de demander des explications.
En fait les donnés d'accès par le provider informe que les adresses IP sont attribuée automatiquement et qu'il n'y a pas de serveurs de proxy. Le routeur a une adresse IP fixe attribuée ex 000.000.0.1 et 4 adresse IP sont disponibles et attribuées automatiquement 000.000.0.2 jusqu'à 000.000.0.5. En connectant mon imprimante réseau, elle s'est appropriée une adresse du routeur car je l'ai connectée selon les indications du routeur et du provider.
Ma question est-ce possible de donner une autre adresse IP (et quelle adresse IP) à mon imprimante réseau hormis celle du routeur pour avoir à disposition les 4 connections pour des ordinateurs. Et quelle adresse IP je peux lui donner.
0