Deconnexion en wifi

Fermé
Paradiize Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 23 juil. 2014 à 23:32
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 15:53
Bonjour,

J'ai un probleme de deconnexion reguliere de ma wifi.

Voici la situation: je suis connecter depuis mon ordinateur portable en wifi et celle ci se deconnecte tres souvent (je n'arrive parfois plus a me reconecter pendant plusieurs minutes).

J'ai contacter free qui m'a fais changer de canal a plusieurs reprises et aucunes amelioration. Ils m'ont donc echanger la freebox mais ca ne change rien... Le conseiller m'a di que cela serait du a l'environnement mais rien autour de ma box hormis une tv ( pas de chaine hifi etc...).

Je ne comprends pas d'ou vient ce probleme qui persiste depuis plusieurs semaines alors que tout fonctionnait bien auparavant.

Je suis egalement connecter avec mon iphone et je ne rencontre pas ce probleme. Je ne pense pas que cela vienne de l'ordi non plus etant donne que quand je me connecte sur d'autres reseaux je n'ai pas ce probleme non plus.

Si quelqu'un a une solution ^^

Merci d'avance et bonne soirée à tous !
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 23:38
Est-ce que tu as Windows 8? Si oui il semble que ça soit un problème récurant pour cette OS, car tout ceux que je connais qui ont Windows 8 et peu importe le FAI on des problème de connexion avec le Wifi.
0
Paradiize Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 4
23 juil. 2014 à 23:47
Non je n'ai pas Windows 8 mais Windows 7 Edition Familiale Premium...
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 23:54
Donc là c'est étrange, perso avec Free et Windows 7 Ultimate, j'ai pas de problème de déconnexion de mon réseaux Wifi. Est ce que tu as ça seulement avec ton PC ou d'autre périphérique? Et ensuite ton PC capte bien le signal ou il est assez éloigné de la box?
0
Paradiize Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 4
23 juil. 2014 à 23:57
Seulement avec mon PC et cette connexion les autres réseaux ca le fait pas, et oui sinon je suis connecter avec mon iphone et il n'y a aucun soucis. Le signal est a 3 barres ! Avant tout allait bien ca fait quelques semaines que ca me le fait ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 23:58
Il y a pas un nouveau périphérique de connecté récemment qui peut interférer?
0
Paradiize Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 4
24 juil. 2014 à 00:00
Il y a plusieurs box (j'habite dans un immeuble) mais je serais incapable de te dire si elles existaient deja avant ou si certaines sont nouvelles...
C'est peut-être le cas car je ne vois aucune autre solution? que puis-je faire pour que cela arrete de se produire?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 00:05
je pense pas que ça vient d'une autre box, je pensais plus par exemple à si tu as plusieurs PC connectés en même temps, car j'avais ça, lorsqu'on était 10 sur une connexion en même temps on était souvent déconnecté sans raison, mais c'est parce que la box ne gère plus et c'est normal, mais si il y a que ton PC et ton iPhone c'est bizarre.

Quand ça coupe c'est tout l'accès réseau donc comme ci ta box est éteinte, ou t'es encore sur le réseau mais tu n'as plus internet?
0
Paradiize Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 4
24 juil. 2014 à 00:08
Le réseau est toujours visible mais je ne suis plus connecter a la box...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 00:10
As-tu déjà paramétrer ta box comme attribuer une IP fixe à ton PC? Car des fois ça peut venir d'un conflit d'IP donc ton PC se déconnectes.

Pour paramétrer sa box il faut aller sur le site de free.
0
Paradiize Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 4
24 juil. 2014 à 00:26
Non je n'ai jamais essayer. Je viens d'alller sur le site et je ne trouve pas comment parametrer une IP fixe...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 00:38
Il suffit d'aller sur cette page:

https://subscribe.free.fr/login/

Et y entrer les identifiants Free (numéro de téléphone fixe + mot de passe)

Une fois connecté, il faut aller dans l'onglet "Ma Freebox" puis "Configurer mon routeur Freebox"

Ensuite aller dans l'onglet "Redirections / Baux DHCP"

Et en dessous du titre "Baux DHCP permanents" il suffit de mettre une IP fixe, sous forme 192.168.0.1 par exemple, ça peut être192.168.0.2 ou 192.168.1.1 mais je conseille de mettre plutôt sous forme 192.168.0.* avec le dernier chiffre compris entre 1 à 250 compris.

Et dans le champ "ADRESSE MAC" il suffit de mettre l'adresse Mac de la carte réseau.

pour l'avoir il suffit de cliquer sur le logo Windows en bas à gauche, chercher le "cmd" (sans guillemets) dans la barre de recherche en bas. Ensuite une fenêtre noire s'ouvre, là il faut taper "ipconfig /all" (sans guillemets)

Là l'adresse Mac se nomme "Adresse Physique" et est sous forme A1-B2-C3-D4-E5-F6 c'est celle là qui faut mettre dans le champ adresse mac sur le site Free.

Si il y a plusieurs adresse physique il faut prendre celle de la Carte réseau sans fil.

Une fois l'adresse IP choisis et l'adresse mac lier, il faut "Sauvegarder les paramètres" et redémarrer la Freebox
0
Paradiize Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 4
24 juil. 2014 à 00:40
Merci pour ta réponse. Je m'occuperais de ca demain...

Merci pour toute ton aide.

Bonne nuit/soirée :)
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
24 juil. 2014 à 15:53
Bonjour,

Pour ceux qui rencontrent des problèmes de Wifi avec leur Freebox depuis quelques jours ou semaines. Cela provient de la mise à jours Freebox OS 3.0.2 déployé récemment.

Pour suivre cette anomalie et la résolution de celui-ci, je vous invite à consulter régulièrement cette page :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/15438

ainsi que le site des développeurs en général :
https://dev.freebox.fr/

Cordialement
0