Importation miniDV caméra incomplète

Fermé
Azenya - 23 juil. 2014 à 11:02
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 25 juil. 2014 à 11:12
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet étant donné que je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Je n'arrive pas à importer un mini DV (format vob) en entier. Je n'ai que les 10 premières minutes sur une trentaine. (J'utilise Pinnacle pour l'importation mais le problème est le même avec d'autres logicielles. Soit ça plante, soit je n'obtiens que les 10 premières minutes.
Je pense que le DVD est endommagé ou qu'il a mal été enregistré par la caméra car lorsque je le lance dans un quelconque lecteur, il plante là ou l'importation s'arrête. Cependant il suffit juste que je "saute" la séquence qui plante en question de quelques secondes et le reste de la vidéo se lit sans problème.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer la vidéo complète ce qui est plutôt frustrant. Je tente donc ma chance ici, si quelqu'un à une solution miracle =)

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25441 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 2 970
23 juil. 2014 à 23:02
Bonjour votre explication est un mystère pour moi vous parlez de format mini dv format vob ? et de dvd
reprenons les bases
importation du contenu camescope par liaison ieeee1394 mini dv "cassette " 13go l'heure de capture
s'assurer que le dd du pc soit formaté en ntfs pour capter plus de 4go pour un fichier
faire le projet et le finaliser en" fichier" mpeg2 720x576 compatible dvd (4go l'heure de vidéo )vérifier en le lisant qu'il est complet
gravez le sur dvd par l'utilitaire de gravage livré avec tous lecteurs si il peut se lire vous en déduirez que ce n'est pas le lecteur ni le dvd qui est et cause
Ps :donnez toujours les caractéristiques du pc et du camescope quand vous intervenez sur CCM
0
Je parle bien de mini DV (-RW 1,4Gb plus précisément) pour caméra Sony Handycam.
Je ne fais pas l'importation par liaison ieee (Ne possédant pas ce type de câble) mais en "finalisant" le mini Dv directement à partir de la caméra afin de pouvoir copier/coller les fichier Vob ou de le lire tout simplement dans un quelconque lecteur DVD. C'est pourquoi pour importer la séquence complète du mini dv une fois la finalisation faite, j'utilise un logiciel qui permet d'importer les fichier vob et les passent directement en Mpeg. (Ce qui me permet par la suite de faire le montage en Mpeg.) J'utilise cette méthode depuis un moment et je n'ai jamais eu de soucies, sauf pour cette fois ou comme je l'ai dis, sur les 3 importations de mini Dv que j'ai faite, il y en a un qui ne m'importe pas toute la séquence. C'est pourquoi j'avais penser à un problème d'enregistrement sur le mini Dv ou peut-être est-il endommagé. Du moins, il n'y a que quelques secondes qui ne passe pas en lecture sur lecteur. Ce sont ces quelques secondes "mal enregistrer" qui font que l'importation s'arrête avant d'avoir fait la séquence complète.

J'espère avoir été plus clair dans ma demande !
0
glandu Messages postés 25441 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 2 970
24 juil. 2014 à 14:01
ça y est j'ai pigé votre camescope est à mini disque, mini dv c'est des cassettes mais pour vous tirer la référence de votre caméra j'peux repasser!!
la méthode 'classique " c'est de mettre le minidvd dans un lecteur dvd et importer le contenu avec un logiciel de montage vidéo (comme le mien studio 16) faire le montage et finaliser en mpeg2 ou graver directement
les supports dvd peuvent être défectueux mais aussi le camescope qui n'est pas récent peut aussi donner des signes de faiblesse et mériter une bonne retraite
0
Merci pour la réponse :)
Autant pour moi... Je parle bien de miniDvd et pas de cassettes... Il s'agit d'une handycam sony dcr dvd105 qui date de 2006. Je pense justement la remplacer d'ici peu pour une caméra HD mais bref, donc en attendant je fais avec et si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de solutions.
Le mieux est d'éviter d'enregistrer à nouveau sur le minidvd qui "plante"
En espérant que ce soit le minidvd en question qui est défectueux et non la caméra.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
24 juil. 2014 à 23:59
pour cela il suffit de le tester sur une tv
je parles bien sur de la" 105" et tu lis le dvd , et la tu verras si meme probleme ou si lecture complete.
0
Même problème, la lecture s'arrête là ou l'importation stop. Suffit que j'avance de quelques secondes et la lecture reprend tip top jusqu'à la fin.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
25 juil. 2014 à 11:12
ok , donc pour moi c est le dvd et non la "105"
0