Comment accéder au BIOS

Fermé
Flamingfurry Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 21 juil. 2014 à 18:38
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 26 juil. 2014 à 11:15
Bonjour et merci de lire ma question.
comment peut on accéder au BIOS de windows 7 et windows a quoi cela peut il servir?
A voir également:

6 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
Modifié par MiniApp le 21/07/2014 à 18:57
Bonjour

A ce que je voit tu ne doit pas être bien documenter sur le BIOS.

En premier le BIOS NE DEPENT PAS DE WINDOWS OU DE MAC, il est indépendant, cette invention (de IBM je croit) à rendu possible l'utilisation de Windows sur un MAC et de crée des système d'exploitation à tous.

En deuxième le BIOS dépent du fabricant, pour y accédez référe toi au manuel de ton PC.

En troisième ON N'ACCEDE JAMAIS AU BIOS SANS NECESSITE une fausse manip peut empécher de démmarer le PC

Voici les choses a savoir.

Maintenant Le BIOS (BasicInputOutpoutSystem) est une puce placer sur la carte mère. Au démmarage le BIOS teste le microprocesseur, le RAM, la carte vidéo, .... Ensuite si tout marche il va chercher un périph et va chercher un secteur de boot qui va éxécuter un noyau (Windows,Mac,Linux,...), Le BIOS va éxécuter le secteur de boot et lui passer le relais. On accede en général au BIOS pour modifier l'ordre de recherche des secteur de boot.

J'éspère t'avoir été instructif

Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 juil. 2014 à 18:59
Bonjour.

"comment peut on accéder au BIOS ?"
Exploitez cette fiche CCM.

"et Windows à quoi cela peut il servir ?"
Windows est un Système d'exploitation.
Le système d'exploitation est le premier programme exécuté lors de la mise en marche de l'ordinateur, après l'amorçage.
Il offre une suite de services généraux qui facilitent la création de logiciels applicatifs et sert d'intermédiaire entre ces logiciels et le matériel informatique.
Un système d'exploitation apporte commodité, efficacité et capacité d'évolution, permettant d'introduire de nouvelles fonctions et du nouveau matériel sans remettre en cause les logiciels.
Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27exploitation


Bonne lecture.
0
Flamingfurry Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 2
21 juil. 2014 à 19:08
Donc si j'ai bien comprit miniapp le système d'exploitations de mac et windows sont identique et ce que l'on voit a l'écran n'est q'une ouverture de ce qui se cachent derrière la bête car je voudrai retapé des ordis car j'ai un ordi de ouff et je voudrai transformé les vieux en bête de course ;-D

Donc si l'ordi fonctionnent comme prévu rien ne sert d'allé dans le bios c'est sa ?
Car la j'ai un viel ordi avec des fichiers important protégé par un mot de passe pense tu que je pourrai l'ouvrir par le bios ?
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
Modifié par MiniApp le 21/07/2014 à 19:15
Il ne sont pas identiques Windows et MAC car ce sont des "programmes" (Bloc notes et Word sont différents) like99 a en gros résumé à quoi sert un système d'exploitation mais pour y accéder réfère toi à ton manuel. Regarde mon post suivant.
0
like99 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 19:09
Quand tu démarre ton pc, avant que Windows ne s'affiche et commence son chargement, appuis rapidement sur F12 ou SUPP plusieurs fois et tu vois apparaitre le BIOS. Windows est comme un logiciel qui contrôle le fonctionnement global de ton ordi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
21 juil. 2014 à 19:27
Ton ordi de "ouff" doit être récent. Pour retaper les vieux PC il faut ajouter du RAM, changer la carte vidéo, internet, son mais pour faire un bête de compet il faudrait tout changer donc en acheté un neuf les PC dit de GAMER font partit des plus puissants du marché publique.

Ensuite BIOS et système d'exploitation soit radicalement différent donc tu ne peut pas récupérer les fichiers importants avec le BIOS pour branche sur le disque dur dans un autre PC et si il boot sur le disque dur que tu vient d'installer là tu va dan le BIOS APRES t'être renseigner dans le manuel.
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
Modifié par MiniApp le 22/07/2014 à 11:55
SVP pour toi Flamingfurry c'est quoi un PC et un système d'exploitation ?

Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
26 juil. 2014 à 11:15
J'arrête de suivre
0