Ordinateur redémarre sans arrêt

Résolu/Fermé
Chaltan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - Modifié par Chaltan le 21/07/2014 à 21:58
Chaltan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 9 oct. 2014 à 18:51
Bonsoir,

Je me permets de poster ce message, car mon ordinateur " bip" au démarrage, et je ne peux rien faire, sauf aller dans le BIOS et appuyer sur F12 pour choisir quel périphérique lire en priorité !

J'ai regardé sur le forum, et j'ai déjà testé plusieurs choses :
- enlever la pile de la carte mère et la remettre 1h après ( ça n'a rien fait sauf remettre à zéro le BIOS),
- J'ai essayé de mettre un autre HDD d'une autre tour que j'ai, et ça n'a pas fonctionné,
- J'ai également essayé de mettre le HDD de la tour endommagée dans mon autre tour.. sans plus de résultats !

Alors je vous en supplie, aider moi, je suis une noob, et je ne sais plus quoi faire !

PS : je ne sais pas si j'ai été assez claire dans ce que j'ai pu écrire, donc si besoin de précision n'hésitez pas ! et merci d'avance !


Ah et j'allais oublier, mon système d'exploitation est Windows 7, on ne sait jamais, ça peut servir !

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 22:04
Salut,

Un pc qui "bip" au démarrage indique qu'un composant est mal mis ou qu'un composant est défaillant.
1
Chaltan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 2
21 juil. 2014 à 22:08
Merci beaucoup, et à part tester un par un les composants, on ne peut pas savoir à quoi cela correspond?
0
Bonsoir,

Essayez d'analyser les bips au démarrage et et de voir d'ou viens le problème :

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Chaltan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 2
21 juil. 2014 à 22:15
Il s'agit d'un bip court au démarrage, et après l'ordi s'éteint et ça recommence...
0
Si vous avez un 2ème PC à porté de main, Graver le système d'exploitation Ubuntu sur un CD et éffectuez un démarrage sur le CD pour voir si le problème est au niveau du matériel ou du système d'exploitation.
0
Chaltan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 2
21 juil. 2014 à 22:22
Comme je l'ai précisé je suis une noob, ( et blonde par la même occasion), donc Ubuntu?? Et j'ai 2 autres PC, mais un est sous Windows vista et l'autre sous Windows 8... Le système d'exploitation n'est donc pas le même, est-ce important ?
0
D'accord, le système d'exploitation n'est pas important, le principal est d'avoir une autre pc sous la main :)

1ère étape :
Trouver un DVD (de préférence RW pour le réutiliser par la suite) pour pouvoir y mettre le système d'exploitation Ubuntu

2ème étape :
Télécharger le système d'exploitation Ubuntu et le graver (gratuit) -> voici le tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/graver_cd_ubuntu_depuis_windows

3ème étape :
Après avoir graver le système d'exploitation, il ne reste plus qu'a insérer le disque dans le PC et le redémarrer, si le PC va vers l'installation d'Ubuntu, je vous conseille de mettre "essayer Ubuntu" et d'éffectuer une sauvegarde de vos données personnelles par la suite (si l'ordinateur démarre--> étape qui va être vu plus tard au cas ou)

Pour l'instant on va éffectuer les quelques étapes pour voir ce qu'il en est.
0
Chaltan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 2
21 juil. 2014 à 23:07
Donc voilà, j'ai gravé Ubuntu, l'ai mis dans l'ordi, et un message apparaît : " Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key". Et après je ne peux rien faire, peut importe la touche sur laquelle j'appuie ça me remet le message...
0
Chaltan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 2
9 oct. 2014 à 18:51
Après de nombreuse recherches, j'ai trouvé, il s'agissait d'Avast... J'ai fait une restauration à partir d'un disque, et tout refonctionne parfaitement ^^
0