Ordinateur redémarre sans arrêt

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
-
Bonsoir,

Je me permets de poster ce message, car mon ordinateur " bip" au démarrage, et je ne peux rien faire, sauf aller dans le BIOS et appuyer sur F12 pour choisir quel périphérique lire en priorité !

J'ai regardé sur le forum, et j'ai déjà testé plusieurs choses :
- enlever la pile de la carte mère et la remettre 1h après ( ça n'a rien fait sauf remettre à zéro le BIOS),
- J'ai essayé de mettre un autre HDD d'une autre tour que j'ai, et ça n'a pas fonctionné,
- J'ai également essayé de mettre le HDD de la tour endommagée dans mon autre tour.. sans plus de résultats !

Alors je vous en supplie, aider moi, je suis une noob, et je ne sais plus quoi faire !

PS : je ne sais pas si j'ai été assez claire dans ce que j'ai pu écrire, donc si besoin de précision n'hésitez pas ! et merci d'avance !

Ah et j'allais oublier, mon système d'exploitation est Windows 7, on ne sait jamais, ça peut servir !

4 réponses

Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
89
Salut,

Un pc qui "bip" au démarrage indique qu'un composant est mal mis ou qu'un composant est défaillant.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
2
Merci beaucoup, et à part tester un par un les composants, on ne peut pas savoir à quoi cela correspond?
Bonsoir,

Essayez d'analyser les bips au démarrage et et de voir d'ou viens le problème :

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Le démarrage sur CD a été modifié pour être démarré avant le disque dur?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
2
Généralement il reste allumer, ou en veille et quand je l'étains, c'est normalement et ça ne pose aucun soucis. Enfin quand c'est moi qui y touche...

D'après l'expert qu'est mon père, ça a fait ça en allumant mais ne sait pas ce qui s'est passé ! En espérant qu'il n'ait pas touché à tout... il ne sait même pas entrer correctement une clé Wifi, donc j'imagine le pire !
Il peut y avoir plusieurs raisons, mais je ne veux pas trop m'avancer car je ne maitrise pas totalement.

1ère piste :
La partition du disque dur du démarrage est endomagé ce qui empêche le démarrage de Windows -> Suite à un arrêt brutal en général car windows devait écrire sur cette partition.
pour moi ce n'est pas tellement possible étant donné que le démarrage sur CD ne marche pas

Au cas ou si tu veux toujours tenter, cela s'appel le mbr il me semble

2ème piste :
La pile du BIOS qui peut être morte
Après je ne sais pas si une fois morte ou faible le BIOS peut démarrer (notament y accéder comme vous l'avez fait), le BIOS est nécessaire au chargement des composants de l'ordinateur pour démarrer

3ème piste :
Un problème au niveau du matériel -> peut être la carte mère(information à prendre avec beaucoup de précaution car je pense pas que la carte mère soit morte car le pc n'est pas si veux)

4ème piste : vérifier que des clés USB ne soient pas branchés et démarrer sans les périphériques commes clé USB, disque dur externe, lecteur de carte SD
Après si vous souhaitez vraiment récupérer les données (si les données ne sont pas endomagés, il peut y avoir un petit moyen, un lecteur de disque dur, celui ci se branche comme un disque dur externe ou une clé usb

ça ressemble à ceci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_dock_puis_ref_est_in10058094.html (j'ai pris le premier lien)

Par contre, il faut ouvrir le PC et déconnecter le disque dur ( dévisser sur les côtés et débrancher l'alimentation) et le connecter sur le support.

Il y a des tutos sur internet qui explique comment enlever un disque dur ( c'est pas très compliqué)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
2
Bonsoir,

et merci pour tes réponses !

Pour ce qui est du MBR, j'ai regardé sur le forum, mais aucun sujet n'indique comment le restaurer quand tu n'as plus accès qu'au BIOS, mais je pense effectivement que c'est ça car quand je mets le HDD dans mon autre tour ( j'échange les HDD en fait), ça me pose le même problème !
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
2
Après de nombreuse recherches, j'ai trouvé, il s'agissait d'Avast... J'ai fait une restauration à partir d'un disque, et tout refonctionne parfaitement ^^