Bug avec les clics de souris et pad

Supermorille Messages postés 60 Statut Membre -  
Supermorille Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable et depuis quelques temps la souris et le pad déconnent, :
(Très) Régulièrement, les clics gauches de la souris et du pad (et le clic tactile) fonctionnent comme des clics droits, pendant plusieurs secondes, alors que les clics droits ne changent pas. Il arrive aussi que les clics droits ne fonctionnent plus du tout ou encore que des clics droits et gauches se déclenchent tous seuls, sans que je ne clique nul part. Une remarque tout de même : lorsque le clic ne fonctionne plus du tout, il semble que je puisse quand même cliquer à certains endroits (je peux par exemple fermer les onglets ou la fenêtre d'internet, ou encore la réduire, cliquer sur mes favoris et interagir avec les liens de mon onglet en cours d'utilisation, mais pas passer d'un onglet à l'autre ou quoique ce soit d'autre dans d'autres fenêtre ou sur le bureau).

Pour défaire ces bugs, j'essaye de cliquer plusieurs fois, et finalement, tout redevient comme avant jusqu'à la fois suivante. Je ne sais pas vraiment si mon acharnement y est pour quelque chose ou si les bugs s'annulent après un certain temps, mais ils reviennent sans arrêt. Un clic gauche semble annuler le problème d'inversion, mais attendre ne semble pas donner grand chose.

Si une idée vous vient, je suis ouvert à toute proposition !

Merci.
A voir également:

2 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
ça peut être matériel ou logiciel.
Démonter un clavier de portable est toujours délicat.
Aussi regarder d'abord le côté logiciel.
Procéder à une désinfection;
Télécharger les pilotes clavier pour désinstaller et réinstaller.
Voila je n'ai pas d'autre idée.
0
Supermorille Messages postés 60 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais une semaine après cette manipulation, le problème ne semble pas s'être amélioré. Il me semble que le problème se règle un instant avec le clic droit de la souris par contre.
0