Arnaque 1and1 Support prolongé PHP4

Résolu/Fermé
lormente - 20 juil. 2014 à 18:06
 Geroges - 20 août 2016 à 14:37
Bonjour,

1and1 envoie une facture à tous ces clients pour une option jamais commandé "Support prolongé PHP4" d'un montant 4,57 € TTC.
Nous avons reçu le 22 mai un courriel, et avons fait le nécessaire.

"Bonjour,

Mon nom est Sylvain Lebedel. J'aimerais vous informer des changements à venir concernant votre pack hébergement 1&1 31704030.

Vous utilisez la version 4 du langage de programmation PHP. Cette version n'est malheureusement plus d'actualité et son développement en tant que produit Open Source n'est plus assuré depuis 2008 par la communité PHP.

C'est pourquoi nous vous conseillons de passer rapidement à la version 5.4. Cette version permettra à vos applications et à vos scripts de fonctionner de façon stable et sécurisée.

Vous pouvez changer de version PHP à tout moment dans votre Espace Client 1&1.

Suivez le lien "Version globale de PHP" et sélectionnez la version 5.4. Vérifiez ensuite vos scripts afin de vous assurer qu'ils sont bien compatibles avec la version 5.4.

Apres discution avec le service de facturation de chez 1and1, il s'agit bien d'une arnaque

1&1 a environs 100 000 clients multiplié par 3.81€ HT = 381 000€ HT

Je pense qu'il faut dénoncer cette supercherie de la part de cette hébergeur qui n'est pas à sont coup d'essai
A voir également:

21 réponses

Pareil que vous, j'ai reçu ce mail dans mes indésirables... heureusement je suis tombée dessus, sinon bonjour la surprise à la facturation encore!!! D'autant que la formule vers laquelle on nous fait migrer de force ne correspond pas le moins du monde à celle que nous avions jusqu'alors, ils auraient au moins pu mettre la formule de base à 2,99€ HT... (puisqu'on était en basic jusque là!)

J'ai demandé à passer en formule WP Unlimited qui correspond bien plus à mon utilisation, avec l'offre tarifaire proposée pour l'autre formule (soit 3,99€ au lieu de 6,99€ ht), mais aucune réponse de leur service. C'est carrément abusé... Si je n'ai pas ce tarif promotionnel, je vais plier bagage aussi et aller chez la concurrence, parce que je commence à en avoir ras le bol des entourloupes de 1&1.

Ils commencent sérieusement à me taper sur les nerfs avec leurs fantaisies de facturation et leurs changements de contrats / options qu'on est présumé accepter si par malheur on n'a pas lu ou reçu leurs fichus mails... J'ai eu aussi le coup du PHP4 facturé depuis 6 mois alors que mes sites sont sous PHP5... le temps de comprendre que j'étais facturée malgré la version récente de PHP, puis de percuter qu'il fallait résilier cette foutue option que je n'ai jamais demandée, je me suis fait entuber de quelques euros supplémentaires...

Je gère plusieurs autres sites hébergés chez 1&1, dont celui de ma belle soeur qui avait une formule basique et qu'ils ont fait passer au pro à plus de 80€ l'année pour un simple petit blog wordpress avec 10 articles et 4 photos!!! Comment on fait passer un si petit client au pro dont il n'utilisera jamais les capacités? Par démarchage téléphonique, alors qu'elle n'y connait rien, a grands coups de "mais si madame, ce sera beaucoup mieux pour votre site, beaucoup plus performant, rassurez-vous ça ne change rien à votre facturation"..... Si, si ils ont osé dire que ça ne changerait rien à sa facturation! Je vous dis pas sa tête quand elle a vu son prélèvement! (surtout qu'elle avait demandé a payer par chèque et qu'ils s'étaient engagés à envoyer une facture papier qu'elle n'a, bien sur, jamais vue...).

C'est d'ailleurs pas leur coup d'essai, j'y avais eu droit a l'achat du contrat après erreur d'OS: j'avais prit windows au lieu de linux, un clic malheureux qui m'a coûté cher! Ils m'ont fait le changement dans les jours qui ont suivi, soit disant sans incidence sur la facture, sauf qu'ils se sont empressés de prélever la totalité de l'année au prix fort, et non plus au prix promo offert la 1ere année!!!! Clairement, ils se foutent du monde chez 1&1...

A force de traiter ses clients comme de la m... ils se façonnent une belle image de marque, quelle réputation! Une chose est certaine, je ne risque pas de les recommander à qui que ce soit... et si ça continue, je vais remballer tous mes hébergements pour déménager là où on respecte son client.
-1
Non seulement c'est une arnaque pure et simple mais apres plusieurs mois ils continuent de me facturer ce "service" que je n'ai jamais souscrit.. Quel recours a-t-on en tant que consommateurs et clients?
Est-ce qu'une association pourrait nous aider?
1