Mon serveur bukkit ne marche plus

Fermé
MiDaXX Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 03:32
MiDaXX Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 02:43
Bonjour,

Alors, comme le nom l'indique, mon serveur craftbukkit ne marche plus il y a de cela pas très longtemps. En effet, le serveur était en parfait état et mes camarades pouvaient se connecter dessus sans aucun problème. Un jour, il a fallu que je redémarre mon ordi pour je ne sais plus quelle raison et en me reconnectant, mes amis (et moi même d'ailleurs) ne pouvaient plus se connecter sur mon serveur. (Jai oublié de préciser que je pouvait me connecter SANS hamachi à l'aide de l'adresse ip de mon ordinateur.) Alors, j'ai tout regardé le bordel (les ports réseaux et les règles du pare-feu Windows) et tout était en ordre. En redémarrant, j'ai d'abord cru que le problème était que mon adresse ipv4 locale avait changé, ce qui était le cas puisqu'elle n'était pas fixe (je l'ai fixée aujourd'hui même) mais cela continue à ne pas marcher. Alors j'ai fait vérifié ma console de mon serveur à un ami qui s'y connait et il m'a dit que tout allait bien et que le serveur n'éprouvait aucun problème qui puisse ne pas le faire fonctionner sur la console.

Alors j'en vien à me poser la question : Mais pourquoi donc mon serveur bukkit ne marche plus et que puis-je faire pour le faire fonctionner à nouveau?

Merci de me répondre le plus vite possible!

1 réponse

halovic44 Messages postés 143 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 45
20 juil. 2014 à 11:51
Déjà bonjour ^^

Ensuite vérifie si les ports 25565 sont ouvert ici : https://canyouseeme.org
si ils sont ouvert ton IP est sur ce site : http://www.mon-ip.com/

ensuite si ça ne marche pas c'est un problème de config du serveur (exemple : dans server.properties, "server-port=25565")

et si ça ne marche toujours pas ça doit surement venir d'une différence de version (serveur en version X et toi et tes amis en version Y)
0
MiDaXX Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 02:43
Bonjour,

Je suis désolé de répondre aussi tard j'étais parti en vacances :(
Alors, pour le serveur, j'ai tout refait la démarche mais, sans succès...
Il ne marche toujours pas et je ne sais plus quoi faire. J'imagine que c'est un problème de mon ordinateur et que sa ne se réparera jamais...(même s'il marchait avant). Merci quand même pour la réponse!
0