Compresser textures
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aumord
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bobonou Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 20 juil. 2014 à 13:42
bobonou Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 20 juil. 2014 à 13:42
A voir également:
- Compresser textures
- Comment compresser un fichier pdf - Guide
- Compresser fichier zip gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
- Compresser jpg - Télécharger - Photo & Graphisme
- Logiciel pour compresser un fichier gratuit - Guide
- Compresser odp ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 01:00
20 juil. 2014 à 01:00
Bonjour. C'est surtout la qualité des fichiers textures qu'il faudrait réduire. Sinon, il existe le mode solid. Même les pros l'utilisent pour animer.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 09:55
20 juil. 2014 à 09:55
Salut,
au vu des différents posts où tu signales que tu es limite côté ressources matérielles, je pense que si tu devrai songer à adapter ton matos à ton usage.
Si tu veux faire de l'anim, ça va être indispensable.
En l'occurence, c'est ta carte graphique qui pêche et qui te limite. Je te l'ai déjà écris...
Tu aura beau essayer de bricoler pour essayer de gagner un peu de perfs, un âne ne sera jamais un cheval de courses.
Juste pour info, la démarche est engagée, mais il faut savoir qu'un système GNU/Linux, à plus forte raison s'il est léger, apporte un gain de rendement de l'ordre de 20%, (expérience personnelle), ainsi qu'une stabilité incomparable :
J'ai poussé mon système dans ces retranchements :
plusieurs grosses applications lancées simultanément (Iceweasel/flashplayer, Blender mod/rendu, VLC, The Gimp/Krita/retouches textures, explorateurs fichiers, visualisateurs images, captures vidéo du bureau et enregistrement* etc, durant des heures..
Ça rame +ou-, mais ça plante pas..)
Essaie de faire la même chose sous Windows..;)
*rien que l'enregistrement de la capture utilise 100% du proc, mais le système, Debian Wheezy Xfce. reste fonctionnel.
au vu des différents posts où tu signales que tu es limite côté ressources matérielles, je pense que si tu devrai songer à adapter ton matos à ton usage.
Si tu veux faire de l'anim, ça va être indispensable.
En l'occurence, c'est ta carte graphique qui pêche et qui te limite. Je te l'ai déjà écris...
Tu aura beau essayer de bricoler pour essayer de gagner un peu de perfs, un âne ne sera jamais un cheval de courses.
Juste pour info, la démarche est engagée, mais il faut savoir qu'un système GNU/Linux, à plus forte raison s'il est léger, apporte un gain de rendement de l'ordre de 20%, (expérience personnelle), ainsi qu'une stabilité incomparable :
J'ai poussé mon système dans ces retranchements :
plusieurs grosses applications lancées simultanément (Iceweasel/flashplayer, Blender mod/rendu, VLC, The Gimp/Krita/retouches textures, explorateurs fichiers, visualisateurs images, captures vidéo du bureau et enregistrement* etc, durant des heures..
Ça rame +ou-, mais ça plante pas..)
Essaie de faire la même chose sous Windows..;)
*rien que l'enregistrement de la capture utilise 100% du proc, mais le système, Debian Wheezy Xfce. reste fonctionnel.
aumord
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20 juil. 2014 à 13:00
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Oui , j'ai un pc portable et je suis mineur donc, ma mère ne veut pas m'acheter de pc fixe ou autre pc portable car on a très peu d'argent donc, question changement matériel, c'est impossible.
Et disposant d'une carte graphique avec 128Mo de mémoire vidéo, je souhaite justement savoir comment compresser ces textures pour mieux adapter blender à ma config.
Le problème est que je n'arrive pas à modéliser des maison, donc, j'en télécharge sur le net et les textures sont en fichier tga et pas en fichier image.
Et disposant d'une carte graphique avec 128Mo de mémoire vidéo, je souhaite justement savoir comment compresser ces textures pour mieux adapter blender à ma config.
Le problème est que je n'arrive pas à modéliser des maison, donc, j'en télécharge sur le net et les textures sont en fichier tga et pas en fichier image.
Le tga est un format d'image...
Mais si vous téléchargez des models, il est assez difficile de modifier leurs fichiers ET de garder les liens avec leur model.
Mais amoindrir la qualité des fichiers image ne changera pas grand chose. De toutes façons, vous n'avez pas la config nécessaire. En revanche, le risque d'abîmer le pc en le forçant est bien réel.
Mais si vous téléchargez des models, il est assez difficile de modifier leurs fichiers ET de garder les liens avec leur model.
Mais amoindrir la qualité des fichiers image ne changera pas grand chose. De toutes façons, vous n'avez pas la config nécessaire. En revanche, le risque d'abîmer le pc en le forçant est bien réel.
bobonou
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20 juil. 2014 à 13:42
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salut
tu peu toujours réduire les résolutions des textures car quand tu les télécharges elles sont souvent en bonne définition. met toujours la plus petite résolution possible par rapport a ce que tu veut obtenir.
avec paint.net tu peu le faire facilement.
Là ton pc rameras moin :)
mais en tout cas il est préférable de travailler les animations en mode solid
tu peu toujours réduire les résolutions des textures car quand tu les télécharges elles sont souvent en bonne définition. met toujours la plus petite résolution possible par rapport a ce que tu veut obtenir.
avec paint.net tu peu le faire facilement.
Là ton pc rameras moin :)
mais en tout cas il est préférable de travailler les animations en mode solid