Réduire taille d'un fichier ISO

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Samuel -
Bonjour,

Je possède deux fichiers .ISO de 5 GO chacun, que je souhaiterais graver sur DVD. Malheureusement, mes DVD ne peuvent pas stocker plus de 2 GO.
Comment faire pour réduire leurs tailles ?

Merci !

A voir également:

15 réponses

donc tu va sur ton archive ISO clic droit => ajouté a l'archive => compression ( OPTIMALE => Taille du volume ( DVD 4481 mb ) => ok et il va te le partitionner pour que chaque copie rentre parfaitement sur tes DVD
4
Messages postés
1653
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
141
Je crois que les iso, c'est pas possible de les couper, sinon ils fonctionnent plus correctement (à vérifié) donc ben il te faut des clé usb 8giga...
1
Désolé x) j'me suis trompé mes dvd font 4.7 GO effectiv'ment.
1
"mais ton sujet en résolu"

Je parlais de ça !
1

Bonjour, à toi

Désole de te dire sa mais 2 Go un DVD tu les acheter ou en afrique un DVD de nos jour stoke 4.7 Go ...

Pour ta reponse fait des partition avec WINRAR...

comment faire :

( Dossier que tu souhaite partitionnez ) => clic droit => archivé => mode de compression = OPTIMALE => taille de volume en => ( taille que tu souhaite )
0
J'ai essayé avec WinRAR mais ça ne change absolument rien. L'archive est bien faite mais elle fais la même taille que le fichier en lui même.
0
ok j'vais essayer
0
Super ça marche, merci ;)
0

Pas de quoi cela fait plazir des remerciment mais ton sujet en résolu merci a toi et bone gravure a bientot
0
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
24
normalement les dvd peuvent stocker 4.7 GO. mais si ta besoin pour stocker ton iso, compresse le avec winrar (compreser les fichier pas plus de 4.5 GO donc t auras plusieurs fichier) mais pour le lire il faudra le décompresser(avec winrar) sur ton ordi puis utilise deamon tool pour lire ton iso de 5 giga
0

Non simplement avec WINRAR il les extrait esuite il mais tous dans un dossier il le partionne une fois sur l endoirt ou il veut copier les fichier ou lancer il n'a plus qua crée ISO
0
Non j'peut pas j'suis non-membre
0

Crée ISO avec ISO MAKER logiciel totalement gratuit
0

merci ;)

est un remercimet pour moi
0
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
7
salut , si tu veux graver tes iso directement sur des DVD (c'est a dire graver les fichiers qui sont dans les iso ), alors tu ne peut pas les compresser ,mais si tu veux graver les iso sur les DVD (c'est a dire graver les iso , pour les ouvrir plus tard , tu besoin de les décompresser avant tous chose) , tu peut utiliser ce ci : https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/tele28902.html
et voir ceci (TRÈS IMPORTANT) : https://www.clubic.com/forum/t/uharc-4-0-ya-un-truc-qui-mechape-compression-de-5-62go-a-1-7go/385173
merci
0