Peut-on appeler sa du graph?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout est dis dans le titre j'adore le graph

et je voulais vous posez la question si ce que je faisais s'appel bien du graph.

Je prend 1 fond ensuite je prend un render

je le modifie comme je le souhaite (oppasité , contrastes, effets) et je le colle sur le fond et ajuste les derniers détails. voila moi je fais comme sa , je voulais juste savoir si c'était du graph?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. A quel sens il faut comprendre "graph"? Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais il y en a déjà pas-mal.
0
Utilisateur anonyme

graph-manga genre celui qui fait des graphismes-mangas, bannières ou autre je voulais juste ssavoir si ce que je faisais était du graphismes mangas
0
Utilisateur anonyme

Bien de le préciser. Visuellement, ça donne quoi ce que tu décris dans ton post initial?
0
Utilisateur anonyme

sa donne sa :
0
Utilisateur anonyme

l'une de mes créations
0
Utilisateur anonyme

salut Nitcoly

graphisme, en français, ça veut tout et rien dire
si on s'en tient à la signification anglo-saxonne qui est celle des professionnels, le graphisme est un moyen de communication
dans cette acception, le graphiste est donc un communiquant dont le métier est de transmettre des idées, des concepts, des infos...
ça n'empêche pas qu'il soit aussi un artiste
mais son travail n'est pas purement esthétique, il cherche en priorité à avoir un impact commercial, publicitaire, politique, etc...
ce que ne fait pas le créateur de bannières ou autres fantaisies
quant au dessinateur de mangas, c'est l'illustrateur d'un scénario dont il est - ou pas - l'auteur

cela dit, on a le droit de voir les choses autrement ^^
0
Utilisateur anonyme

D'un point de vue pro, je vois le graphiste comme une personne ayant pour vocation de créer sur papier ou sur écran une représentation graphique.
Mais pour moi, un "graph", c'est ça:
0
Utilisateur anonyme

Donc si je comprend bien tu modifies une image? Bah c'est pas vraiment du "graph-manga"... C'est juste de la modification.
0
Utilisateur anonyme

Merci! pour toutes vos réponses
0