A voir également:
- Peut-on appeler sa du graph?
- Appeler en privé - Guide
- Votre appel ne peut aboutir - Forum Mobile
- Décomposition facteur premier casio graph 35+e - Forum calculatrices
- Comment s'appeler soi meme samsung ✓ - Forum Samsung
- Ecouter le repondeur de quelqu'un sans l'appeler ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour. A quel sens il faut comprendre "graph"? Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais il y en a déjà pas-mal.
graph-manga genre celui qui fait des graphismes-mangas, bannières ou autre je voulais juste ssavoir si ce que je faisais était du graphismes mangas
salut Nitcoly
graphisme, en français, ça veut tout et rien dire
si on s'en tient à la signification anglo-saxonne qui est celle des professionnels, le graphisme est un moyen de communication
dans cette acception, le graphiste est donc un communiquant dont le métier est de transmettre des idées, des concepts, des infos...
ça n'empêche pas qu'il soit aussi un artiste
mais son travail n'est pas purement esthétique, il cherche en priorité à avoir un impact commercial, publicitaire, politique, etc...
ce que ne fait pas le créateur de bannières ou autres fantaisies
quant au dessinateur de mangas, c'est l'illustrateur d'un scénario dont il est - ou pas - l'auteur
cela dit, on a le droit de voir les choses autrement ^^
graphisme, en français, ça veut tout et rien dire
si on s'en tient à la signification anglo-saxonne qui est celle des professionnels, le graphisme est un moyen de communication
dans cette acception, le graphiste est donc un communiquant dont le métier est de transmettre des idées, des concepts, des infos...
ça n'empêche pas qu'il soit aussi un artiste
mais son travail n'est pas purement esthétique, il cherche en priorité à avoir un impact commercial, publicitaire, politique, etc...
ce que ne fait pas le créateur de bannières ou autres fantaisies
quant au dessinateur de mangas, c'est l'illustrateur d'un scénario dont il est - ou pas - l'auteur
cela dit, on a le droit de voir les choses autrement ^^