[livebox] problème de connexion via wifi
scronch
-
scronch -
scronch -
Bonjour,
je souhaiterai connecter un 2e ordinateur (avec windows XP SP2) à la livebox via le wifi.
L'installation se déroule correctement, sauf qu'à la fin, lorsqu'on teste la ligne, on me dit:"dialogue impossible".
lorsque j'essaie de me connecter, la connexion réussie, mais une ou deux secondes après, on me met un messsage "vous avez été déconnecté du service."
j'ai alors décidé de tout supprimer afin de tout recommencer à zéro. Mais le résultat est le même.
Je ne comprends pas, car j'ai déjà relié cet ordinateur à la livebox en wifi, sans aucun problème (mais depuis, j'ai reformaté le PC, ce qui explique que je doive le réinstaller).
Si vous pouviez m'aider, je vous en serait très reconnaissante.
merci.
je souhaiterai connecter un 2e ordinateur (avec windows XP SP2) à la livebox via le wifi.
L'installation se déroule correctement, sauf qu'à la fin, lorsqu'on teste la ligne, on me dit:"dialogue impossible".
lorsque j'essaie de me connecter, la connexion réussie, mais une ou deux secondes après, on me met un messsage "vous avez été déconnecté du service."
j'ai alors décidé de tout supprimer afin de tout recommencer à zéro. Mais le résultat est le même.
Je ne comprends pas, car j'ai déjà relié cet ordinateur à la livebox en wifi, sans aucun problème (mais depuis, j'ai reformaté le PC, ce qui explique que je doive le réinstaller).
Si vous pouviez m'aider, je vous en serait très reconnaissante.
merci.
A voir également:
- [livebox] problème de connexion via wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Wifi ilosca militaire connexion - Forum Samsung
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
6 réponses
tu na rie na installer sur ton pc qui est en wifi met ta livebox en mode association et cherche les reseau tu va le trouver tu rentre dedans en rentrant ta clé WEP/WAP et sa devrai etre bon
Alors il va falloir que tu reboot la livebox, pour cela prend avant de faire cette manip le dernier firmware (derniere version 5.08.15-fr
), ensuite tu laisse le doit appuyer sur reset et apres tu débranche la livebox pendant environ 1 min après tu la rebranches et tu refais le bouton reset jusqu'a ce que les diodes soit tt allumées ou éteintes, je ne sais plus.
Ensuite tu refais avec le bouton association et normalement tu peut te connecter avec l'autre pc et si celui-ci refonctionne le wifi devrait faire de même !
Sinon ta livebox est en DHCP , PPOE ou les 2 ??
), ensuite tu laisse le doit appuyer sur reset et apres tu débranche la livebox pendant environ 1 min après tu la rebranches et tu refais le bouton reset jusqu'a ce que les diodes soit tt allumées ou éteintes, je ne sais plus.
Ensuite tu refais avec le bouton association et normalement tu peut te connecter avec l'autre pc et si celui-ci refonctionne le wifi devrait faire de même !
Sinon ta livebox est en DHCP , PPOE ou les 2 ??
Normalement il y a le bouton association et le bouton reset un bouton qu'il faut enfoncer avec quelque chose de pointu afin de remetre la livebox zéro c'est a dire remettre un SSID ou le cacher refiltrer l'adressage MAC et metre une clé WPA mais cela prend 2 min
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a MAC c'est quoi ?
SSID en wifi c'est quoi
je suis un peu perdue avec tout ce que vous dites. Je suis en réseau Wifi sagem LIVEBOX, orange, en ce moment mon réseau est faible
faut il que je réinstalle ma wifi sur la live box ou y a t il une manip à faire ?
Merci. Nadège
SSID en wifi c'est quoi
je suis un peu perdue avec tout ce que vous dites. Je suis en réseau Wifi sagem LIVEBOX, orange, en ce moment mon réseau est faible
faut il que je réinstalle ma wifi sur la live box ou y a t il une manip à faire ?
Merci. Nadège
avec le wifi, il faut faire attention à ne pas avoir trop d'obstacles entre le pc et la livebox, sinon la connexion est moins bonne voire impoossible.
je n'ai pas de bouton reset, c'est peut-être le bouton "2"?
parce qu'il y a deux boutons: "1" et "2".
le bouton "1" est pour l'association, donc il reste le 2...
je n'ai pas de bouton reset, c'est peut-être le bouton "2"?
parce qu'il y a deux boutons: "1" et "2".
le bouton "1" est pour l'association, donc il reste le 2...
j'ai tout réinitialisé, rien à faire, cela ne marche pas...
le problème réside vraiment dans l'adresse IP.
je n'arrive pas à en obtenir une automatiquement, la fonction "réaparer" bloque au moment du renouvellement de l'adresse IP.
comment faire??
je crois qeu je suis bonne pour reformater mon ordinateur...
le problème réside vraiment dans l'adresse IP.
je n'arrive pas à en obtenir une automatiquement, la fonction "réaparer" bloque au moment du renouvellement de l'adresse IP.
comment faire??
je crois qeu je suis bonne pour reformater mon ordinateur...
Non tu n'as pas besoin de formater ton pc il faut atribuer une adresse fixe ainsi que les DNS
Je pense que tu peux prendre les DNS que je t'ais donné et dans adress fixe tu peux mettre celle que te donne la livebox ou
adresse IP : 192.168.1.11
masque réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
tu peux essayer
Je pense que tu peux prendre les DNS que je t'ais donné et dans adress fixe tu peux mettre celle que te donne la livebox ou
adresse IP : 192.168.1.11
masque réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
tu peux essayer
mais avec ce que tu dis, en fait il se passe un truc bizarre:en bas à droite de l'écran, une bulle s'affiche indiquant que le pc est connecté.
mais si j'ouvre le gestionnaire inernet ou si je passe par internet explorer tout court, paf! déconnexion...
moi qui fait de la programmation, ça me met mal à l'aise de ne pas pouvoir résoudre ce problème...
Sinon tu peut essayer d'appuyer sur le bouton association de la liveBox afin de pouvoir réassayer la liaison.
Et si ca ne marche pas, essaye de désintaller le logiciel (Inventel ou Sagem??) et celui ds programFiles et tu le réinstalle.
je vais essayer, merci de ton aide!
mais il y a autre chose que je n'ai pas dit tout à l'heure:pendant l'installation, j'avais rencontré un problème: adresse IP non valide.
en cliquant droit sur la petite icône du réseau sans fil en bas à droite, j'ai vu que pour les adresses IP et passerelle, il n'y avait que des 0 inscrits. J'ai essayé plusieurs fois de réparer avec le bouton "réparer", sans succès: ça bloqque au moment du renouvellement d'adresse IP.
J'ai alors configuré manuellement les adresses IP en mettant: adresse IP:192.168.1.168
passerelle:192.168.1.1
cela marchait.
je pense que le problème vient alors de là, mais j'ai réessayé de mettre l'adresse IP en mode automatique, rien à faire, il n'en veut pas.
comment faire?