Problème impression différente de la vue

Résolu/Fermé
zikos35 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 17 juil. 2014 à 15:46
Caroxine Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 3 nov. 2014 à 18:25
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre un problème. J'ai pour un document de travail fait une page de garde sur laquelle j'ai inséré une image que j'ai étiré pour occuper tout l'espace. J'ai par la suite mis un rectangle blanc par dessus et l'ai rendu transparent (rend l'image plus clair et on peut ainsi écrire dessus ca fait jolie ^^).
Bref j'ai donc fait mon bouiboui sans problème mais quand j'imprime, le montage (image + rectangle) reste bien superposé mais est décalé sur la feuille, disons qu'il n'occupe pas tout l'espace mais est très serré des bords en bas et à gauche, laissant une plus grande marge en haut et à droite. Au lieu, soit d'occuper toute la feuille, ce que je voudrais, soit d'être centré, ce qui serait un minimum. Pourtant à l'affichage pas de problème que ce soit sur ma version word ou sur mon export pdf. Cependant quand je regarde dans aperçu avant impression le décalage est visible.

Je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.


A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
25 juil. 2014 à 23:25
zikos35, bonjour.

argixu t'a signalé que tu fais un bidouillage inutile ; il ne te donnera jamais satisfaction, parce que tu t'entêtes à vouloir coloriser toute la surface de la feuille, ce que la combinaison Word+imprimante ne permet pas.
En effet Word est un traitement de texte, et génère obligatoirement des marges.
Tu as le choix entre imprimer ton travail sur du papier de couleur et changer de logiciel afin de traiter non pas du texte mais des images ; là seulement ton imprimante acceptera d'imprimer sans marge. Mais qu'est-ce que tu vas consommer comme encre !
6
zikos35 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 2
25 juil. 2014 à 23:27
Si je peux me permettre les marges ne me dérangent pas vous n'avez pas bien lu (de plus j'ai abandonné mon bidouillage pour les solutions proposées pour un résultat semblable). C'est juste que celle du bas est tout simplement incompréhensible puisque celle du haut de page est parfaitement dimensionnée.
0
zikos35 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 2
25 juil. 2014 à 23:28
Rassurez vous je ne suis pas demeuré ^^ je sais bien qu'à minima il y a 0.5 mm de marge pour que l'imprimante tienne la feuille et même 2 cm ne me dérangeraient pas c'est juste cette partie blanche en bac qui ne correspond à rien qui me rend dingue.
0